L'associé au marketing & au graphisme numérique, partie intégrante du département de marketing et des communications, est responsable de la gestion des aspects liés au codage et au graphisme des sites Web et du marketing par courriel d'Ometz, y compris la gestion du CMS, HTML et CSS, WordPress, le contenu multimédia/interactif et la maintenance et l'analyse des bases de données. L'associé au marketing & au graphisme numérique fournit également un soutien en matière de conception graphique pour une grande variété d'actifs promotionnels numériques.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre à jour et entretenir les sites Web de l'organisation, les applications numériques connexes et les communications (y compris le marketing par courriel, les pages de renvoi, les formulaires d'événements en ligne et de commerce électronique et les sondages auprès des membres)
  • Générer et déployer tout le marketing par courriel (à l'aide de Constant Contact et d'un code personnalisé) en respectant l'image de marque de l'organisation et de l'initiative
  • Créer et optimiser les flux de travail d'automatisation du marketing et accroître l'engagement des donateurs
  • Travailler avec les fournisseurs numériques existants et les responsables de projets internes sur la production de sites Web/numériques personnalisés, l'analyse et l'alignement avec le CRM
  • Développer la conception graphique interne pour les plateformes numériques et de médias sociaux
  • Soutenir les efforts de campagne en ligne de l'équipe par une planification stratégique et technique
  • Garantir les meilleures pratiques et l'amélioration de la conversion numérique sur tous les canaux
  • Optimiser Google Analytics avec des rapports, des tableaux de bord, des objectifs et des entonnoirs personnalisés, et produire des rapports mensuels avec des informations exploitables
  • Créer des éléments de conception graphique selon les besoins

EXIGENCES

  • Diplôme en développement de conception Web ou dans un domaine connexe
  • 3 à 5 ans d'expérience professionnelle pertinente, de préférence dans le domaine des sites Web multiples
  • Solide capacité à travailler en français et en anglais
  • Capacité d'interagir avec un certain nombre de personnes au sein d'équipes interfonctionnelles et de fournisseurs externes
  • Connaissance de HTML, HTML5, CSS, WordPress et Constant Contact
  • Expérience de travail avec des CRM, un atout, en particulier dans le secteur sans but lucratif
  • Expérience avec Google Analytics et les rapports personnalisés
  • Connaissance de MS Office, Excel et Access
  • Bonne connaissance des logiciels de conception : Photoshop, Illustrator, Adobe Creative Cloud

Nous sommes prêt à accommoder les finissants collégiaux et universitaires qui ont moins d'expérience de travail concrète.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.