Objectif
La Banque Scotia est à la recherche d’un directeur, Médias sociaux qui travaillera avec une équipe de stratèges, de directeurs de comptes, de concepteurs et de spécialistes de contenu pour élaborer et exécuter la meilleure stratégie pour l’ensemble de la Banque relativement aux différents médias sociaux. Le titulaire de ce poste fait partie intégrante de l’équipe et participera à la réflexion stratégique et créative au sein de l’équipe Médias sociaux et contenu.  
 
Contribuer au succès global de l’équipe du marketing numérique au Canada en veillant à ce que les objectifs, initiatives et plans individuels soient réalisés de façon à soutenir les stratégies et objectifs de l’équipe. Veiller à ce que toutes les activités soient menées conformément à la réglementation ainsi qu’aux politiques et procédures internes.
 
 
Responsabilités
•    Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.
•    Appuyer la mise en place et l’optimisation de la stratégie de la Banque Scotia sur les médias sociaux dans tous ses marchés dans le monde et rendre des comptes à ce sujet. 
•    Élaborer et superviser la stratégie de la Banque Scotia pour le public francophone du Canada.
•    Définir les indicateurs de rendement clé (IRC) pour les médias sociaux et évaluer constamment les progrès.  
•    Gérer et superviser l’élaboration du contenu destiné aux médias sociaux, ce qui comprend la création, la conception et la publication du contenu.
•    Travailler avec des concepteurs et rédacteurs multimédias pour que le contenu soit informatif, attirant et divertissant. 
•    Bien comprendre l’exposition médiatique achetée dans les médias sociaux pour que le contenu soit présenté au bon moment, qu’il soit attirant et qu’il cible le bon public.  
•    Se tenir au fait des plus récentes pratiques exemplaires relativement aux médias sociaux, des meilleurs partenaires, ainsi que de la technologie et des outils les plus récents. 
•    Nouer de solides relations avec des influenceurs pertinents dans les différents marchés du Canada pour faire connaître les campagnes et les initiatives. 
•    Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur en respectant les valeurs, le Code d’éthique et les grands principes de vente de la Banque Scotia, tout en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, de conformité, de blanchiment d’argent, de financement d’activités terroristes et d’inconduite ainsi qu’au risque lié aux sanctions.
•    Favoriser un environnement de rendement élevé et contribuer à rendre le milieu de travail inclusif.
 
 
Cadre de travail
•    Soutien aux unités fonctionnelles du Canada et aux équipes de l’entreprise 
 

 

Études, expérience professionnelle et autres (seulement les éléments propres au poste)
•    Niveau avancé du français écrit et oral, et grandes compétences en communication
•    Au moins 5 ans d’expérience à titre de stratège en médias sociaux en agence ou en entreprise
•    Connaissance poussée des indicateurs et des pratiques exemplaires relativement aux médias sociaux 
•    Connaissance approfondie des différentes plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Snapchat et TikTok)
•    Connaissance de base de l’exposition achetée dans les médias sociaux
•    Pensée critique et grand leadership
•    Excellentes aptitudes pour la communication, les présentations et les relations interpersonnelles 
•    Diplôme en marketing, en graphisme, en relations publiques ou tout autre domaine pertinent
 
 
Lieux de travail :  Montréal || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal 

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