Adjoint(e) administratif(ve) et au Financement

Montréal

Gestion Senécal CPA Dussault Brien Coutu est un bureau de services professionnels en comptabilité œuvrant dans le domaine culturel. Notre clientèle est constituée de producteurs télévisuels, cinématographiques, spectacles ainsi que des artistes et artisans du domaine culturel.

Nous offrons un environnement de travail stimulant avec des opportunités de développement au sein de l’organisation et un salaire compétitif.

La personne occupant ce poste devra avoir une bonne capacité à développer des relations interpersonnelles.

Volet Administration

  • Responsable des dossiers administratifs du bureau;
  • Gestion des messagers et appels téléphoniques;
  • Accueil des clients;
  • Impression, mise en page et envoi des documents relatifs aux fins d’exercice (états financiers et déclarations fiscales);
  • Gérer le suivi des signatures des documents nécessaires auprès des clients;
  • Maintenir un système d’archivage ordonné (numérique et physique);
  • Communiquer avec les autorités fiscales pour l’inscription aux taxes de ventes et déductions à la source;
  • Suivi auprès de l’équipe des échéances mensuelles et trimestrielles au niveau de la tenue de livres et aussi au niveau de la production des rapports de coûts de production;
  • Assistance auprès du président pour la production des rapports de dépenses, gestion d’horaire, prise de rendez-vous, etc.;
  • Gérer l’inventaire des fournitures bureautiques;
  • Toutes autres tâches connexes de natures administratives.

Volet Financement

  • En collaboration, avec la responsable du financement, assurer l’envoi et le suivi de liste d’éléments nécessaires aux dépôts de financement auprès des organismes tels que la SODEC, le FMC, le BCPAC, etc.;
  • Faire le lien avec l’équipe de comptables de production et le financement pour rassembler les documents nécessaires aux dépôts;
  • Maintenir et assurer un suivi strict du tableau des productions et échéances pour s’assurer du respect des échéances au niveau des dépôts de financement;
  • Suivi pour l’émission des rapports de coûts de production avec l’équipe de comptabilité;
  • En collaboration avec la responsable du financement, faire le suivi des communications avec les organismes;
  • Assistance lors de la préparation de la documentation relative au financement de production.

Qualifications requises

  • AEC ou DEP en secrétariat ou adjoint(e) administratif(ve);
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office (Fonctionnement sous Mac ou PC), notamment à ce qui a trait à la mise en page de document;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Un haut niveau de professionnalisme et un bon jugement

Compétences

  • Honnêteté et discrétion;
  • Habiletés à fonctionner dans un environnement multitâche
  • Sens de l’organisation;
  • Minutie, rigueur, précision et souci du détail;
  • Grand sens des responsabilités;
  • Esprit d’initiative

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