Coordonnateur(trice) - Médias sociaux

Montréal

Affaires publiques, marketing et expérience client

Le Coordonnateur – Média Sociaux est responsable de la mise en œuvre des stratégies de marketing numérique sur les médias sociaux. Le titulaire du poste contribue ainsi au rayonnement de l’organisation et au développement de ses plateformes de communication numérique, principalement à travers les réseaux sociaux.

Relevant de la Chef – marketing et promotion, le Coordonnateur travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe afin d’aligner ses actions selon la planification optimale des projets numériques. Ainsi, avec les Conseillères – marketing numérique, la personne sélectionnée participe à l’atteinte des objectifs de son équipe ainsi qu’à la gestion et au développement des plateformes en ligne.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?
Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

  • Élaborer et mettre en œuvre un calendrier de publications qui assurera une présence continue de l’organisation sur les médias sociaux ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies sur les médias sociaux, notamment dans le cadre de campagnes promotionnelles ;
  • Gérer et optimiser les campagnes promotionnelles (publications sponsorisées) sur les médias sociaux 
  • Rédiger du contenu court et long original et conforme à la mission et aux valeurs de l’ARTM afin de contribuer à la présence de l’organisation en ligne (sur les médias sociaux et via des nouvelles sur le site web);
  • Récolter de manière autonome l’ensemble de l’information nécessaire pour planifier et créer du contenu ;
  • Effectuer la veille des médias sociaux et la gestion des communautés en ligne de manière quotidienne ;
  • Assurer un service à la clientèle de qualité en répondant aux messages privés et en modérant les commentaires sur les médias sociaux;
  • Faire les rapports de statistiques mensuels des résultats de la présence de l’ARTM sur les médias sociaux ;
  •  Participer aux étapes de production des outils de communication ;
  • Réaliser des tâches connexes selon les besoins de l’équipe et de l’organisation.

Ce profil est le vôtre ?

Expérience :                              

  • Minimum de 2 à 3 années d’expérience en gestion de médias sociaux et de communautés d’entreprise;
  • De l’expérience acquise au sein d’une organisation du secteur public ou parapublic constitue un atout ;
  • Une connaissance du secteur du transport collectif est un atout.

Compétences et aptitudes :

  • Posséder une très bonne connaissance du web et des médias sociaux ;
  • Être familier avec des outils de gestion comme Sprout social
  • Posséder une bonne connaissance des gestionnaires de publicité en ligne et les outils d’analyse (Facebook, Twitter et LinkedIn)
  • Posséder une excellente capacité de rédaction et de communication;
  • Avoir un français impeccable tant à l’écrit qu’à l’oral et maîtriser l’anglais, parlé et écrit;
  • Être familier avec les communications numériques et avec au moins un gestionnaire de contenu (CMS) constitue un atout;
  • Avoir la capacité de cerner les enjeux pouvant émerger des communautés en ligne et avoir un sens naturel du service à la clientèle;
  • Démontrer une bonne capacité à collaborer et à travailler en équipe;
  • Avoir un sens aigu de l’organisation pour pouvoir gérer plusieurs dossiers à la fois, établir des priorités et avoir une bonne capacité à gérer son stress;
  • Être polyvalent, autonome et faire preuve de jugement;
  • Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office, plus précisément, Word, Outlook, Excel et PowerPoint;
  • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail;

Scolarité :

  • Diplôme en marketing, communication ou dans un domaine connexe.
  • Les candidats détenant une combinaison de formations et d’expériences pertinentes pourraient également être considérés.

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