Notre équipe de Musique Sélect/Musicor est à la recherche d’un. e Conseiller (ère) stratégique, marketing numérique passionné. e pour faire partie d’une équipe dynamique.
Tu as le goût d’apporter ta valeur ajoutée et vivre une expérience collaborative au cœur d’une équipe d’experts ? Ce défi est pour toi, viens te joindre à notre équipe !
Tes principales responsabilités :
- Développer des stratégies de diffusion des contenus audio/vidéos sur les plates-formes numériques et les réseaux sociaux ;
- Créer des campagnes sur des plates-formes telles que Google AdWords, Pre-roll YouTube, Facebook et Twitter, en utilisant des méthodes de ciblage stratégiques ;
- Établir le calendrier contenu/éditorial des campagnes numériques pour les sorties de disque et spectacle ;
- Élaborer des stratégies de marketing numérique pour les événements clés des maisons de disques et artistes partenaires tels que les sorties d’albums, lancements, premières vidéos et annonces de tournées ;
- Définir et mettre en place une méthode et des processus pour analyser les performances des différents contenus afin d’optimiser et de mieux orienter les stratégies de contenus ;
- Superviser la mise à jour des sites internet et des infolettres billetteries ;
- Collaborer étroitement avec les filiales numériques du groupe Québecor pour faire rayonner le contenu musical ;
- Implication dans l’équipe des ventes de Québecor pour la recherche de commandites sur nos événements musicaux en partenariat avec la responsable marketing ;
- Service-conseil auprès de la Vice-présidence sur les opportunités stratégiques de marketing, de transformation numérique et veille concurrentielle sur les tendances de l’industrie musicale ;
- Planifier et mettre en œuvre des programmes éducatifs pour les labels et les artistes afin d’aider ces derniers à développer de bonnes pratiques ;
- Démarcher auprès des producteurs partenaires pour l’obtention de contrats de stratégie numérique ;
- Encadrement de collaborateurs internes et externes ;
- Exécuter toutes autres tâches connexes.
Ta valeur ajoutée dans l’équipe
- Baccalauréat en technologies de l’information ou dans un domaine connexe ;
- 3 années d’expérience dans le domaine du développement de produits numériques, de préférence dans l’industrie de la musique ;
- Expérience de la gestion des profils d’entreprise, de marque sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Tumblr, etc. ;
- Expérience dans Wordpress, outils de marketing par courriel, CRM (par exemple ExactTarget, Mailchimp, Fanbridge), outils sociaux et analytiques (par exemple, Simple Measured, Next Big Sound, Google Analytics) ;
- Connaissance de l’outil de gestion de projets MONDAY ;
- Connaissance approfondie des médias sociaux, des plates-formes émergentes et des outils de marketing associés, en particulier dans l’industrie de la musique ;
- Excellentes habiletés en communication verbale et écrite et passionné par le marketing et l’industrie de la musique ;
- Axé sur les détails, organisé et capacité à mener plusieurs projets de front ;
- Proactif, autonome et avoir une bonne capacité de travailler sous pression ;
- Flexible et capable de s’adapter à l’évolution des besoins des clients dans un environnement changeant ;
- Solides aptitudes à la pensée critique et aptitude à prendre des décisions éclairées en fonction des données ;
- Travail à horaire variable exigeant parfois de travailler certains soirs. (Lancement, spectacles, événements de presse, etc.)
Nous t’offrons de :
- Travailler au sein d’une équipe passionnée et dynamique ;
- Profiter d’une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite collectif, rabais d’entreprise, etc.) ;
- Contribuer au développement d’une organisation offrant un environnement de travail agréable et favorisant le développement des compétences ;
- Lieu de travail à proximité du transport en commun.
Travailler avec nous c’est :
- Participer à des projets d’envergure et relever des défis dans un contexte d’effervescence et de changements constants nous permettant de nous dépasser pour atteindre de nouveaux sommets ;
- Réussir en misant sur les forces et les talents de chaque personne dans nos équipes ;
- Faire preuve d’agilité et innover sans cesse pour faire les choses autrement ;
- Travailler fort pour le succès de l’entreprise, mais aussi pour le simple plaisir de réussir et de s’accomplir !
La personne qui occupera le poste devra se conformer à l’ensemble des politiques de la société notamment celle en matière de vaccination qui entrera en vigueur le 1er novembre 2021.