SOMMAIRE

Le ou la titulaire de ce poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du site joseedistastio.ca. Il ou elle dirigera les activités du site web et des réseaux sociaux de la marque di Stasio.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Exécuter la stratégie de contenus web et réseaux sociaux établie avec la Directrice des contenus numériques ;
  • Gérer le calendrier éditorial du site web, des infolettres et des réseaux sociaux ;
  • Optimiser les contenus pour le web (SEO)
  • Produire les infolettres ;
  • Assurer la gestion et l’animation quotidiennes des communautés sur les plateformes sociales ;
  • Coordonner certains projets, en collaboration avec les personnes impliquées dans le contenu du site ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de contenus web et sociaux en collaboration avec la Directrice des contenus numériques ;
  • Créer et/ou commander du contenu original pour le site web et les réseaux sociaux ;
  • Assurer la veille et la vigie de la marque sur les médias sociaux ;
  • Assurer la mise à jour du site Web ;
  • Analyse et rapport de statistiques ;
  • Faire le lien entre le contenu Web et le contenu papier de la marque di Stasio ;
  • Effectuer une vigie des tendances et des meilleures pratiques dans l’industrie ;
  • Soutenir l’équipe des ventes et du marketing dans divers projets.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Passionné(e) par les sujets art de vivre (cuisine, art de recevoir, art de la table, etc.)
  • Capacité à rédiger rapidement, avec un ton adapté et ce, dans un français impeccable ;
  • Capacité à travailler sous pression dans de courts délais ;
  • Créativité et souci du détail élevé ;
  • Sens critique et bonne capacité de synthèse ;
  • Connaissances d’optimisation de contenu pour le Web (SEO, Google Analytics).

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en communication, journalisme ou marketing (ou l’équivalent) ;
  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de communauté ;
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit ;
  • Connaissance marquée des médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) ;
  • Connaissance en cuisine est un grand atout.
  • Avoir déjà travaillé avec et/ou avoir des connaissances accrues de Wordpress, Facebook for Business, Google Analytics et MailChimp.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.