Directeur(trice) - Communication et Marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Passionné de sport, Vous êtes à la recherche de défis à la taille de vos valeurs et ambitions!

Rôle

Le Directeur – Communication et Marketing sera appelé à travailler à la réalisation et à la gestion des actions concertées de communication, de développement des affaires et de l’image de la corporation et de ses propriétés. Dans ses fonctions, le directeur sera responsable de l’atteinte des objectifs, du développement et de la mise en œuvre des stratégies, ainsi que de la gestion et la planification des ressources humaines, financières et matérielles dans son secteur. Il œuvra aussi à la commercialisation de tous les programmes de l'organisme et superviser le développement et la fidélisation des partenariats d’affaires ainsi que le rayonnement de la marque. Plus spécifiquement, il devra:

  • Mettre en place et gérer un plan de communication et marketing et veiller à l’identification des besoins et politiques;
  • Assurer la gestion, la rédaction et la réalisation des communication internes, externes et politiques tel que les médias, infolettre, médias sociaux, événements, site internet, etc.
  • Assurer la réalisation des activités médiatiques et l’encadrement des intervenants aux activités de représentation ;
  • Réaliser la prestation des services de communication, le marketing et la gestion de l’image de marque reliés aux programmes et activités, tels que l’assemblée annuelle, la Finale des Jeux du Québec, PNCE, Gala Sports Québec, etc.;
  • Agir à titre de personne ressource en matière de communications auprès des intervenants externes et internes;
  • Assumer la planification, la conception et la diffusion des interventions et messages ainsi que contrôler de la qualité du français et de la justesse des messages clés ;
  • Gérer la négociation des partenariats médias requis par les programmes et activités;
  • Superviser le développement et le respect de différentes ententes de partenariats d’affaires, incluant les commandites;

Profil

  • Connaissance approfondie du systèmes sportifs québécois et canadien sera un atout;
  • Formation académique universitaire en communication, relations publiques, marketing ou dans un domaine pertinent;
  • Posséder cinq années d’expériences significatives et diversifiées;
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile. De nombreux déplacements et un engagement aux heures flexibles sont nécessaires;
  • Excellente maitrise de l’environnement Windows, des outils Microsoft 365, particulièrement Word, Excel et Powerpoint, ainsi que de Word Press et des médias sociaux, des logiciels de graphisme et d’infolettre et des outils de statistiques en communication et marketing;
  • Excellent niveau de français, tant à l’oral qu’à l’écrit et une connaissance fonctionnelle de l’anglais

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir les qualités d’un leader mobilisateur, une approche collaborative et d’écoute
  • Être un modèle d’intégrité et d’éthique
  • Être capable de traduire la vision et de la concrétiser en une pensée stratégique
  • Démontrer un esprit analytique et de synthèse, du jugement et de la rigueur
  • Être en mesure de travailler sous pression et de réagir positivement aux changements
  • Posséder des habiletés en relations interpersonnelles; avoir une aisance relationnelle et dynamique.
  • Être Habile à développer et à maintenir des partenariats durables
  • Comprendre les enjeux et d’identifier des solutions rapidement et être en mode solution
  • Être capable d’encadrer des bénévoles et du personnel, gérer de la logistique et rédiger des documents administratifs et technique ainsi que de gérer plusieurs type dossiers dans un court laps de temps
  • Être capable de rédiger autant des documents administratif, présentation, communiqué de presse, post que des lettres stratégiques.

Pourquoi vous joindre à SPORTSQUÉBEC

  • Des défis et un milieu stimulant. Un milieu de travail dynamique et un excellent esprit d’équipe;
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels dont un programme d’assurances collectives et un RÉER compétitif;
  • Une contribution importante au développement du sport au Québec.

Conditions de l’emploi

Les bureaux sont situés au Stade olympique de Montréal. Il y a une possibilité d’un mode hybride de télétravail/travail en mode présentiel. SPORTSQUÉBEC respecte rigoureusement les mesures sanitaires prescrites pour protéger la santé de son personnel et de son entourage. La Corporation exige que ses employés répondent aux exigences nécessaires pour participer à toutes ses activités et événements. La personne sélectionnée fera l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires. Pour postuler, il faut soumettre par courriel, avant le 2 novembre 2021, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt via le formulaire. Les renseignements reçus seront traités en toute confidentialité.          

SPORTSQUÉBEC respecte le principe d’égalité dans l’emploi. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.  SPORTSQUÉBEC remercie tous les candidats de leur intérêt. La Corporation ne communiquera qu’avec les candidats retenus dans le processus de sélection.

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