Tu es passionné.e par les communications?
Tu veux jouer un rôle important dans le bien-être des jeunes et des familles lavalloises?
Tu souhaites rejoindre une équipe positive et novatrice?
Tu es professionnel.le et tu possèdes des valeurs humaines?
Ta place est parmi nous!

Deux candidat.e.s sont recherché.e.s afin de combler des nouveaux postes dont un pour l'ALPABEM et un dans le cadre de 3 projets concertés visant le bien-être des jeunes:

  • L'ALPABEM est un organisme communautaire qui soutient l’entourage des personnes qui souffrent d'un trouble de santé mentale.
  • As-tu mon numéro? met de l'avant les ressources de la communauté afin d'amener les jeunes à connaître les services adaptés à leurs besoins.
  • Mon ado au secondaire informe et outille les parents et les jeunes en lien avec la transition du primaire au secondaire et de l’enfance à l’adolescence.
  • Allume-toi agit en promotion et en prévention des dépendances afin d'amener les jeunes à faire les bons choix.

Rôles & responsabilités

Selon les normes de l’organisme, les agent.e.s de liaison et de communication assument des responsabilités et diverses tâches connexes dont :

  • Élaborer un plan de communication ;
  • Planifier des campagnes de sensibilisation et des activités d’information ;
  • Produire des visuels engageants et assurer une bonne gestion des médias sociaux ;
  • Assurer les liens de communication dans diverses activités à travers les organisations ;
  • Créer et assurer la qualité rédactionnelle des articles publiés sur les différentes plateformes web ;
  • Maintenir les sites Internet et les publications web à jour ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises

  • Sens aigu de l’organisation et de la planification ;
  • Grande autonomie professionnelle ;
  • Aisance à communiquer et créer des liens de confiance ;
  • Agilité à travailler avec les milieux : scolaire, communautaire, de la santé et des services sociaux, ainsi que municipal ;
  • Connaissance des organismes de Laval et des enjeux reliés à la jeunesse et à la santé mentale (atout).

Qualification

  • Diplôme de 1er cycle en communication/sciences humaines (toute formation et expérience pertinente sera considérée) et minimum de 2 ans d'expérience
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne connaissance des suites Office
  • Expérience ou intérêt pour la gestion de contenu des sites Internet (Wordpress, Mailchimp, Canva, Facebook, Instagram)

Conditions de travail

Poste et horaire :
Temps plein (35h) de jour du lundi au vendredi d’un an avec possibilité de reconduction pour 3 ans

Avantages sociaux :
Régime de retraite, assurances collectives, congés de maladie et de santé mentale

Salaire selon l’échelle salariale :
35 000$ - 50 000$

Date d’entrée en fonction :
Novembre-décembre 2021

Pour postuler

Envoie une lettre d’intention et ton curriculum vitae d'ici le 1er novembre via le formulaire.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

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