Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement, horaire à temps partiel
Description du mandat
Sous la responsabilité de la direction générale, la personne responsable veillera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Association, à l’exclusion des communications entourant les Galas de l’ADISQ et les activités de promotion collective. Elle coordonnera la rédaction et la révision de publications officielles. Elle verra à l’optimisation de la visibilité de l’organisation, à la circulation de l’information et à la mise à jour du site web de l’ADISQ, ainsi qu’à la gestion des réseaux sociaux.
En appui à la direction, le.la responsable communications corporatives aura les rôles et responsabilités suivantes :
Communication et mise en valeur
- Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication ;
- Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les documents et publications officielles, tels que les communiqués, les avis aux membres, les rapports annuels ;
- Coordonner la conception, la rédaction et la révision du matériel promotionnel de l’Association;
- Coordonner des projets de traduction et de graphisme avec des collaborateurs externes ;
- Assurer la révision linguistique de tout le matériel avant publication ;
- Effectuer des tâches sommaires en graphisme ;
- Collaborer à l’évaluation de la qualité et de l’efficacité des campagnes et des publications de l’ADISQ;
- S’assurer que le positionnement demeure cohérent sur tous les plans de la communication.
- Mettre à jour la base de données des contacts de l’Association.
Web et médias sociaux
- Concevoir, planifier, réaliser et gérer les communications sur les réseaux sociaux et avoir la capacité à développer du contenu approprié;
- Produire et envoyer les infolettres selon les calendriers établis;
- Mesurer l’impact des activités sur les sites web et dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation;
- Assurer une vigie sur les réseaux sociaux en lien avec l’Association.
Profil recherché
Études et expériences :
- Diplôme de premier cycle en relations publiques, en communication, en marketing, en médias numériques ou dans une autre discipline appropriée / ou expérience pertinente;
- Un atout : avoir une bonne connaissance de l’industrie de la musique québécoise;
Compétences techniques :
- Très bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire française et bonne capacité rédactionnelle;
- Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
- Connaissances approfondies des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) et de diverses plateformes (CyberImpact, WordPress, etc.);
- Maîtrise des outils de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);
Compétences et habiletés :
- Faire preuve de rigueur et de minutie;
- Démontrer une excellente capacité de synthèse et d’analyse;
- Être autonome et avoir un sens de l’initiative;
- Avoir une habileté à travailler sur plusieurs dossiers en même temps;
Renseignements sur l’emploi
L’ADISQ offre un milieu de travail stimulant, un horaire de travail à temps partiel (3 jours par semaine, horaire flexible, possibilité de télétravail). L’équipe est actuellement en mode de travail hybride.
Période d’affichage :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae via le formulaire jusqu’au 7 novembre 2021.
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.