Agent(e) de communications corporatives

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement, horaire à temps partiel

Description du mandat

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne responsable veillera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Association, à l’exclusion des communications entourant les Galas de l’ADISQ et les activités de promotion collective. Elle coordonnera la rédaction et la révision de publications officielles. Elle verra à l’optimisation de la visibilité de l’organisation, à la circulation de l’information et à la mise à jour du site web de l’ADISQ, ainsi qu’à la gestion des réseaux sociaux.

En appui à la direction, le.la responsable communications corporatives aura les rôles et responsabilités suivantes :

Communication et mise en valeur

  • Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication ;
  • Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion de tous les documents et publications officielles, tels que les communiqués, les avis aux membres, les rapports annuels ;
  • Coordonner la conception, la rédaction et la révision du matériel promotionnel de l’Association;
  • Coordonner des projets de traduction et de graphisme avec des collaborateurs externes ;
  • Assurer la révision linguistique de tout le matériel avant publication ;
  • Effectuer des tâches sommaires en graphisme ;
  • Collaborer à l’évaluation de la qualité et de l’efficacité des campagnes et des publications de l’ADISQ;
  • S’assurer que le positionnement demeure cohérent sur tous les plans de la communication.
  • Mettre à jour la base de données des contacts de l’Association.

Web et médias sociaux

  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer les communications sur les réseaux sociaux et avoir la capacité à développer du contenu approprié;
  • Produire et envoyer les infolettres selon les calendriers établis;
  • Mesurer l’impact des activités sur les sites web et dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation;
  • Assurer une vigie sur les réseaux sociaux en lien avec l’Association.

Profil recherché

Études et expériences :

  • Diplôme de premier cycle en relations publiques, en communication, en marketing, en médias numériques ou dans une autre discipline appropriée / ou expérience pertinente;
  • Un atout : avoir une bonne connaissance de l’industrie de la musique québécoise;

Compétences techniques :

  • Très bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire française et bonne capacité rédactionnelle;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissances approfondies des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) et de diverses plateformes (CyberImpact, WordPress, etc.);
  • Maîtrise des outils de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);

Compétences et habiletés :

  • Faire preuve de rigueur et de minutie;
  • Démontrer une excellente capacité de synthèse et d’analyse;
  • Être autonome et avoir un sens de l’initiative;
  • Avoir une habileté à travailler sur plusieurs dossiers en même temps;

Renseignements sur l’emploi

L’ADISQ offre un milieu de travail stimulant, un horaire de travail à temps partiel (3 jours par semaine, horaire flexible, possibilité de télétravail). L’équipe est actuellement en mode de travail hybride. 

Période d’affichage :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae via le formulaire jusqu’au 7 novembre 2021.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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