Conseiller(ère) aux communications

Montréal

L’IDU regroupe les grands propriétaires institutionnels, les plus importants promoteurs et gestionnaires immobiliers, ainsi que des professionnels de l’industrie tout comme des entreprises œuvrant dans des secteurs connexes. 

Ses membres s’emploient à promouvoir principalement une vision inspirante centrée sur le concept d’intensification urbaine.

Avec un budget d’environ 2 M$, l’IDU est une organisation en croissance, de petite taille, mais dont les mérites s’évaluent au leadership qu’elle exerce dans l’industrie ainsi qu’à l’exceptionnelle qualité des gens qui l’administrent et qui y contribuent.

Nous offrons un poste permanent dans un milieu de travail convivial, une rémunération compétitive ainsi qu’une flexibilité pour ce qui est des heures de travail. Les bureaux de l’IDU ont pignon sur la place du Canada, à deux pas du Métro Bonaventure, à Montréal.

Principales Responsabilités

  • Développer et assurer la mise en œuvre de stratégies de diffusion de divers contenus dans les médias sociaux, les médias électroniques et la plateforme Web de l’IDU;
  • Administrer les comptes de médias sociaux, développer des stratégies, constituer le calendrier éditorial et assurer la gestion des communautés;
  • Effectuer une veille informationnelle sur le Web et les médias sociaux et assurer la gestion de l’outil Meltwater pour la publication des revues de presse;
  • Assurer les relations avec les médias et surveiller la couverture médiatique de l’industrie;
  • Élaborer, rédiger et réviser les éléments de contenu adaptés aux différents publics cibles et plateformes de diffusion;
  • Être à l’affût des tendances et des meilleures pratiques dans son domaine d’activités afin de proposer des idées innovantes et un accompagnement proactif à ses clients internes;
  • Effectuer toute autre tâche nécessitée par ses fonctions ou à la demande de son supérieur. 

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication ou autre domaine pertinent;
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Fortes aptitudes en communication et en rédaction;
  • Excellente connaissance de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, parlées et écrites;
  • Excellente connaissance des médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube, d'Internet et des technologies émergentes;
  • Connaissances des outils ou solutions informatiques dans le domaine des communications (ex. : Google Analytics, AdWords, FacebookAds, Sharepoint de base, Illustrator, Photoshop, Indesign);
  • Connaissance de l’industrie de la construction (atout);
  • Autonomie dans un environnement informatisé.

Habiletés

  • Débrouillardise, autonomie, solide éthique de travail et esprit d’équipe;
  • Orientation client et résultats;
  • Capacité à travailler avec de courtes échéances;
  • Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de très grande qualité;
  • Esprit d’initiative;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Capacité de transmettre l’information et d’adapter ses propos en fonction des lecteurs ciblés;
  • Aptitude à transmettre un message complexe dans un langage clair, concis et actuel;
  • Vive faculté d’apprentissage et intérêt marqué pour les tendances et les innovations en technologies médiatiques et en communications numériques.

Conditions de travail

  • Flexibilité pour l’horaire et pour le lieu (télétravail) de travail;
  • Bureau situé en plein centre-ville à proximité d’une station de métro et d’une multitude de commerces et restaurants;
  • Rémunération compétitive;
  • Assurances collectives;

Processus

Transmettre un courriel avec votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation à Louis-Philippe Pelletier, via le formulaire.

Date limite : 29 octobre à 12 h.

L’IDU souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

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