Technicien(ne) comptable

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Technicien comptable à temps partiel, 14 h par semaine, remplacement de congé de maladie

L’organisation

Le Service officiel de soutien au plan de garantie résidentielle (SOS Plan de garantie résidentielle) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de protéger les bénéficiaires du plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs en les informant sur le plan de garantie ainsi qu’en les accompagnant dans leurs démarches. Une jeune organisation opérationnelle depuis janvier 2020 qui a au cœur de ses préoccupations le respect des droits des acheteurs d’habitations neuves.

Les défis à relever

  • Assurer la tenue de livres électronique avec le logiciel Sage Business Cloud Comptabilité
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Remplir le fichier Excel pour le suivi budgétaire en conformité avec les écritures comptables
  • Produire les différents rapports financiers à remettre aux bailleurs de fonds
  • Préparer et acheminer mensuellement la déclaration pour la remise du régime de retraite
  • Préparer les paiements pour les fournisseurs de biens et services, la carte de crédit entreprise et les remboursements des dépenses des employés et administrateurs
  • Effectuer le traitement de la paie avec le service de paie externe (Desjardins Solutions Paie)
  • Participer à la vérification annuelle en préparant tous les documents à remettre au vérificateur
  • Veiller à ce que les procédures d’acquisition de biens et services soient suivies
  • Procéder à l’achat des fournitures de bureau
  • Concevoir et maintenir à jour l’inventaire du bureau
  • Assurer et tenir à jour le système de classement électronique des dossiers administratifs 

Le profil recherché

  • Formation collégiale en comptabilité avec un minimum de deux (2) ans d’expérience de travail en comptabilité ou toute combinaison de formation et d’expériences professionnelles considérée pertinente
  • Connaissance des outils technologiques : Sage, Microsoft Office 365 y compris Share Point et Teams
  • Maitrise du français et connaissance de l’anglais
  • Esprit d’équipe et dynamisme
  • Orientation axée sur les résultats
  • Autonomie, initiative, flexibilité et rapidité d’exécution
  • Bonne gestion du temps et des priorités

Les conditions de travail

  • Salaire : 24$/heure
  • Régime de retraite : contribution 4% employeur - 4% employé
  • Six jours de vacances annuelles
  • Trois jours de congé santé annuel
  • Un jour de congé mobile annuel
  • Formule de travail hybride, 7 heures en présentiel et 7 heures en télétravail
  • Contrat à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2022, avec possibilité de prolongation

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 26 octobre via le formulaire. Seules les personnes retenues seront contactées.

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