Description du poste

Capital GRH inc. est mandaté par son client, Ressources Entreprises, un centre d'informations d'affaires aux entrepreneurs et aux PME situé à Québec, pour le recrutement d’un.e Agent.e de communication marketing.

Votre rôle

Vous soutenez la Directrice générale dans le développement, la réalisation et l'évaluation des actions de communication, d'après des stratégies établies. Vous êtes le.la gardien.ne du positionnement des messages et de l'image du centre. Vous assurez également le développement de partenariats et d'activités avec des entités de l'écosystème entrepreneurial.

Votre contribution renforce le positionnement de Ressources Entreprises dans l'espace communicationnel de son secteur, multiplie ses relations avec sa communauté d'affaires et hausse l'utilisation de ses services.

Principales responsabilités

  • Veiller sur le site web (Wix) au bon fonctionnement, mise à jour et l'intégration de contenus, optimisation du référencement;
  • Intéresser et engager la communauté numérique du centre sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube);
  • Participer à la rédaction, assurer le montage et la diffusion de l'infolettre (MailChimp);
  • Rédiger, produire et diffuser des contenus numériques (textes, photos, vidéos, balados, blogues, publications);
  • Coordonner la production d'outils de communication traditionnelle (rapport annuel, dépliant, présentations Power Point, Slide Share, etc.);
  • Organiser des webinaires et présences en ligne pour promouvoir les services du centre d'informations;
  • Mesurer et analyser la performance des campagnes de communication et suggérer des pistes d'amélioration;
  • Participer avec la direction au développement de stratégies de partenariat;
  • Exécuter les ententes signées et maintenir une relation favorable et productive avec les parties prenantes;
  • Organiser des activités de rayonnement en collaboration avec les partenaires;
  • Mettre en œuvre un nouveau système de référencement web avec des partenaires relayeurs de services;
  • Effectuer toute autre tâche qui vous sera confiée et nécessaire à l'atteinte des objectifs organisationnels.

Exigences

  • Essentielle - Baccalauréat en marketing ou communications
  • Essentielle - 3-5 ans d'expérience dans des fonctions similaires
  • Essentielle - Expérience en production et gestion de contenus multimédias
  • Essentielle - Expérience en gestion des médias sociaux et plateformes numériques
  • Atout - Expérience en marketing de contenus

Connaissances et aptitudes

  • Essentielle - Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Essentielle - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Importante - Anglais intermédiaire
  • Atout - Expérience en agence ou firme services conseil

Avantages salariaux : Assurance collective

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.