Responsabilités
- Établir la philosophie, les objectifs et les stratégies créatives qui guideront la production créative de l'entreprise ;
- Élaborer des stratégies créatives pour les campagnes de marketing, de publicité et de valorisation de la marque;
- Concevoir et mettre en œuvre les concepts et lignes directrices dans l'exécution des projets créatifs et les superviser jusqu'à leur finalisation ;
- Assurer la qualité et la conformité des visuels et des messages ainsi que des conceptions animées et interactives.
- Comprendre les besoins et les attentes de l’entreprise, résumer les informations clés aux collègues et aux employés ;
- Rechercher des références, des données statistiques, et tendances liées au secteur d’activité ;
- Étudier et analyser les plans marketing en examinant les résultats et les opportunités.
Au quotidien
- Fixer des échéances et répartir les tâches en conséquence, suivre et superviser toutes les activités créatives des différents membres du personnel ;
- Développer des concepts créatifs, tels que le matériel visuel, à des fins de marketing et de publicité ;
- Évaluer, réviser et conserver le contenu créatif avant de soumettre la version finale ;
- Présenter et expliquer les propositions aux supérieurs hiérarchiques, solliciter leur approbation et leurs réactions et modifier les propositions en conséquence.
Compétences et qualifications requises
- Une créativité exceptionnelle et un sens artistique développé, toujours prêt à tester de nouvelles idées et à expérimenter de nouveaux outils ;
- Être capable de résoudre les éventuels problèmes qui se présentent, en faisant appel à son imagination et à sa vision unique ;
- Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles, de communication et de leadership ;
- Être capable de travailler de manière cohérente avec les autres départements (par exemple, les ventes, le marketing et les opérations) ;
- Solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps ;
- Capacités à être multitâches, à travailler sous pression, à assumer de grandes responsabilités, à être fiable et organisé afin de gérer efficacement de multiples projets et tâches de complexité variable ;
- Soucieux du détail, méticuleux et organisé ;
- Connaissance approfondie du marketing d'affiliation, des réseaux sociaux et des stratégies pour les médias sociaux ;
- Diplôme de premier cycle (en conception graphique, conception multimédia ou animation, publicité, journalisme, beaux-arts, marketing et communications) ;
- Un portfolio complet de vos projets passés.
Atout
- Avoir un intérêt pour le domaine du design, architecture, éclairage.