Directeur(trice) de création de contenu

Trois-Rivières

Responsabilités

  • Établir la philosophie, les objectifs et les stratégies créatives qui guideront la production créative de l'entreprise ;
  • Élaborer des stratégies créatives pour les campagnes de marketing, de publicité et de valorisation de la marque;
  • Concevoir et mettre en œuvre les concepts et lignes directrices dans l'exécution des projets créatifs et les superviser jusqu'à leur finalisation ;
  • Assurer la qualité et la conformité des visuels et des messages ainsi que des conceptions animées et interactives.
  • Comprendre les besoins et les attentes de l’entreprise, résumer les informations clés aux collègues et aux employés ;
  • Rechercher des références, des données statistiques, et tendances liées au secteur d’activité ;
  • Étudier et analyser les plans marketing en examinant les résultats et les opportunités.

Au quotidien

  • Fixer des échéances et répartir les tâches en conséquence, suivre et superviser toutes les activités créatives des différents membres du personnel ;
  • Développer des concepts créatifs, tels que le matériel visuel, à des fins de marketing et de publicité ;
  • Évaluer, réviser et conserver le contenu créatif avant de soumettre la version finale ;
  • Présenter et expliquer les propositions aux supérieurs hiérarchiques, solliciter leur approbation et leurs réactions et modifier les propositions en conséquence.

Compétences et qualifications requises

  • Une créativité exceptionnelle et un sens artistique développé, toujours prêt à tester de nouvelles idées et à expérimenter de nouveaux outils ;
  • Être capable de résoudre les éventuels problèmes qui se présentent, en faisant appel à son imagination et à sa vision unique ;
  • Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles, de communication et de leadership ;
  • Être capable de travailler de manière cohérente avec les autres départements (par exemple, les ventes, le marketing et les opérations) ;
  • Solides compétences en matière d'organisation et de gestion du temps ;
  • Capacités à être multitâches, à travailler sous pression, à assumer de grandes responsabilités, à être fiable et organisé afin de gérer efficacement de multiples projets et tâches de complexité variable ;
  • Soucieux du détail, méticuleux et organisé ;
  • Connaissance approfondie du marketing d'affiliation, des réseaux sociaux et des stratégies pour les médias sociaux ;
  • Diplôme de premier cycle (en conception graphique, conception multimédia ou animation, publicité, journalisme, beaux-arts, marketing et communications) ;
  • Un portfolio complet de vos projets passés.

Atout

  •  Avoir un intérêt pour le domaine du design, architecture, éclairage.

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