Le·la responsable du développement et des services aux membres aura le mandat d’élaborer et de mettre en place une stratégie de développement du membership du RQD à travers la province du Québec et d’assurer un service satisfaisant aux membres du RQD. Plus spécifiquement, la personne sera responsable de :

  • Assurer la réalisation des objectifs de la stratégie de développement du membership;
  • Soutenir l’élaboration de la campagne d’adhésion et participer à la planification des relances;
  • Aller à la rencontre des membres existants et potentiels à travers la province du Québec;
  • Assurer la gestion du membership (traitement des demandes d’adhésions, renouvellement et suivi des cotisations, coordination des envois aux membres);
  • Produire et analyser des statistiques liées au membership;
  • Répondre aux demandes et questions des membres et de partenaires;
  • Gérer le programme de rabais offert aux membres;
  • Organiser les activités reliées à la vie associative (5 à 7, Party de Noël, etc.);
  • Participer à l’organisation du Rendez-vous annuel des membres et autres événements en lien avec la vie associative.
  • Traiter les demandes d’admission au Programme de soutien à l’entraînement des interprètes ainsi que les demandes de réclamation, voir au suivi des dossiers et aux envois;
  • Transmettre mensuellement la liste des inscrits au Conseil des arts et des lettres du Québec.
  • Accompagner les membres dans l'usage du portail Québec Danse, gérer les sections du site liées au membership (Adhésion, Répertoire et Espace membre) et assurer un suivi technique avec le fournisseur Web;
  • Tenir à jour la base de données FileMaker et assurer le suivi avec le fournisseur responsable de l’entretien de la base de données.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaire dans un domaine connexe
  • Deux à cinq ans d’expérience pertinente (développement, gestion de membership, service à la clientèle, etc.)
  • Connaissance de l’environnement MAC
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint
  • Maîtrise des logiciels FileMaker Pro et Photoshop serait un atout
  • Expérience dans la gestion de données de clients et CRM
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance de l'anglais et/ou d'une autre langue tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Initiative, entrepreneuriat et sens de l’organisation
  • Excellente capacité de gestion des priorités
  • Autonomie, grande diplomatie et discrétion
  • Connaissance du milieu de la danse ou d’un autre milieu culturel serait un atout

Conditions de travail

Conditions salariales : entre 39 390 $ et 49 237 $ selon l’expérience  

Avantages sociaux : assurance collective, remboursement de billets de spectacles, 8 jours de congé durant la période des fêtes, congés personnels en plus de ceux prévus par la loi et plus.

Horaire de travail : 35 heures par semaine

Début du contrat : Dès que possible

Lieu de travail : En présentiel au 3680, rue Jeanne-Mance, bureau 440, à Montréal et en télétravail.

Diversité, équité et inclusion

Le RQD encourage fortement les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes issues de l’immigration, les Autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Toute candidature sera considérée avec la plus grande attention.

Les bureaux du RQD et une salle de bain sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Traitement des candidatures

Faire parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard le 22 octobre 2021, à l’attention de Virginie Desloges, directrice des finances et de l’administration via le formulaire.

Nous remercions tout·e·s les candidat·e·s. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.