Gestionnaire de contenu numérique et médiation culturelle

Montréal

La Cinémathèque québécoise est à la recherche d'un.e Gestionnaire de contenu numérique et médiation culturelle. Il s'agit d'un poste permanent à temps plein.

Le/la titulaire du poste collabore à la création et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux et les infolettres de la Cinémathèque. Il/elle participe à la mise en place d’une stratégie réseaux sociaux dynamique, en phase avec les différentes activités de l’organisme. Il/elle contribue aussi au développement de nouveaux publics et à l’accueil de groupes en médiation culturelle.

Supérieur.e immédiat.e :

Chef.fe du service des communications et du marketing

Description du poste :

  1. Coordonne les infolettres et les communications aux membres/abonné.e.s;
  2. Participe à l’intégration des contenus dans le CMS du site;
  3. Complète et bonifie la section « Explorer » des fiches films de la programmation et effectue certaines recherches liées au contenu;
  4. Optimise les visuels destinés au site (photos) et s’assure de la libération des droits d’auteur;
  5. Assure le développement de public lié aux activités de la Cinémathèque (mise à jour des listes, contacts, main à main, etc.);
  6. Participe à l’élaboration des campagnes d’adhésion (développement de public);
  7. Établit le calendrier éditorial pour les plateformes sociales et le déploie;
  8. Gère et anime quotidiennement les communautés des différents réseaux sociaux;
  9. Crée, rédige et produit des contenus originaux adaptés aux différents réseaux sociaux;
  10. Assure une veille des communautés de la Cinémathèque (réseaux sociaux);
  11. Reste à l’affût de l’actualité cinématographique québécoise;
  12. Vérifie les statistiques de performance et produit des rapports (réseaux sociaux);
  13. Participe à la révision de la liste des films de la programmation pour l’envoi en production des grilles-horaires;
  14. Développe et accueille des groupes en médiation culturelle;
  15. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du Chef.fe du service des communications et du marketing.

Qualifications requises :

  1. Baccalauréat en communications ou en marketing;
  2. Deux (2) à trois (3) ans d’expérience pertinente dans le domaine des communications en milieu culturel et en gestion de communauté;
  3. Habilités et connaissances en marketing, gestion web et réseaux sociaux;
  4. Excellentes capacités de rédaction;
  5. Maîtrise du français écrit et parlé;
  6. Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  7. Excellentes capacités à communiquer, entregent et diplomatie;
  8. Grande rigueur et souci du détail;
  9. Bonne gestion des priorités, sens de l’organisation, et autonomie;
  10. Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers;
  11. Grandes habiletés informatiques : maîtrise des logiciels d’envois massifs (Mailchimp, Cyberimpact) et des systèmes de gestion de contenu (Wordpress, CMS).
  12. Connaissance de la suite Adobe, un atout;
  13. Intérêt marqué pour le cinéma et le mandat de la Cinémathèque.

Horaire de travail :

La semaine normale de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi à nos locaux du centre-ville de Montréal.

Salaire et conditions :

Classification selon la convention collective de travail. Classe 7 (36 636$ à 55 226$). Gamme complète d’avantages sociaux. La période de probation est d’une durée de six (6) mois.

La Cinémathèque québécoise remercie tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

La Cinémathèque québécoise souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

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