Conseiller(ère), Gestion des communautés

Dorval

SOMMAIRE

Sous la responsabilité de la Chef, Voix du passager, le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés de YUL & ADM sur les réseaux sociaux et à établir un dialogue avec nos clients. Le conseiller, gestion des communautés aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer les communautés en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Il/elle contribue ainsi à la vision de la vice-présidence, Services commerciaux et expérience passager, qui a pour objectif de maximiser les revenus non-aéronautiques et d’offrir l’une des meilleures expériences client dans l’industrie aéroportuaire.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien (Instagram, Facebook, Twittter et Linkedin);
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
  • Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques;
  • Analyser les commentaires des clients reçus via les différentes plateformes des médias sociaux et interagir avec les internautes de façon stratégique;
  • Créer des contenus de textes, images et vidéos engageants aux comptes de médias sociaux;
  • Participer à la promotion de nos services commerciaux en trouvant des façons créatives d'attirer de nouveaux internautes;
  • Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux en collaboration avec la Chef, Marketing;
  • En lien avec le plan de marketing annuel, développer le plan de communication pour les différentes plateformes de médias sociaux;
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Être à l’affût de toute opportunité d’amélioration relative à l’expérience client et collaborer avec d’autres services pour la mise en œuvre de solutions durables;
  • Peut être appelé à se déplacer sur les différents sites, selon le besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la fonction.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, marketing ou autre disciplines/expériences pertinentes;
  • Posséder trois (3) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté;
  • Être passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances web;
  • Détenir des connaissances des plateformes de gestion Médias sociaux tel que Business Manager, Eclincher, HeyOrca! et Hootsuite;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front;
  • Excellent communicateur;
  • Bilingue (francais-anglais), à l’oral comme à l’écrit;
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Posséder un sens aigu du service à la clientèle et d’excellentes aptitudes à établir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Être disponible à travailler selon des horaires de travail variables (soirs et fins de semaine), selon le besoin (lors d’ouverture, par exemple, de nouveaux commerces) de façon occasionnelle.
  • Passer avec succès la cote d’enquête pour l’obtention du laissez-passer pour les zones réglementées.

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