En étroite collaboration avec la directrice communication marketing, le titulaire du poste joue un rôle essentiel au sein de l’équipe en assurant la gestion de divers projets d’ICI COOP - La Fédération et son développement. La personne sera entre autres responsable d’assurer le rayonnement d’ICI COOP - La Fédération dans le portrait alimentaire du Québec en développant plusieurs partenariats d’affaires avec les entreprises du milieu, en gérant l’image de marque d’ICI COOP - Les produits, en s’occupant du bon fonctionnement du Journal ICI COOP, en plus d’apporter son soutien dans plusieurs projets d’envergure dans le milieu de l’alimentation au Québec.

Profil recherché 

Tu es une personne créative ? Tu aimes le milieu coopératif pour son implication et ses valeurs ? Tu souhaites faire rayonner les coopératives alimentaires d’ici et leur différence ? ICI COOP - La Fédération est à la recherche d’une personne qui partage une réelle passion pour le monde coopératif en alimentation . Si tu veux faire partie d’une équipe en pleine croissance, qui carbure aux nouveaux projets, en plus de mettre ton imagination et tes compétences à contribution pour nos membres, ta place est ici ! En intégrant notre équipe, tu participeras activement au développement du modèle coopératif dans le marché alimentaire québécois, en plus de faire rayonner un modèle d’affaires unique qui gagne en importance.

Ce que tu feras au quotidien :

  • Gérer et développer divers partenariats d’affaires afin de faire rayonner la Fédération et ses membres (s’assurer de l’application et du respect des ententes de partenariat, rester à l’affût des nouvelles opportunités d’affaires se présentant, etc.) ;
  • Élaborer un plan de communication pour la Fédération, sur une base annuelle (médias sociaux, infolettres, placements publicitaires, événements, etc.)
  • Gérer l’utilisation de la marque ICI COOP - La Fédération (proposer du nouveau matériel, s’assurer du respect de la charte graphique, gérer la production avec l’imprimerie, etc.) ;
  • Gérer l’image de marque d’ICI COOP - Les produits pour s’assurer de la conformité et supporter son développement ;
  • Participer activement à l'organisation du colloque annuel de la Fédération et divers  événements ponctuels ; 
  • Soutenir l’équipe dans les différents projets nécessitant un soutien au niveau des communications (salons virtuels, webinaires, campagnes de promotion, etc.);
  • Conseiller les membres de la Fédération pour des stratégies de communication efficaces et pertinentes selon leur situation et leur besoin ;
  • Assurer la conception du journal biannuel ICI COOP de la Fédération (échéancier, partenariats, rencontres, calendrier des tâches, rédaction d’article, gérer les communications avec les différents intervenants (graphiste, imprimerie, réviseur linguistique, distributeur), etc.) ;
  • Supporter le développement de la bannière ICI COOP ;
  • Gestion de divers projets spéciaux de la Fédération ;
  • Supporter la facturation des différents mandats, projets ou autres du département des communications/marketing avec le département de comptabilité ;

Ce que tu as :

  • Minimum de 5 années d’expérience en gestion de projet, marketing ou communication
  • Diplôme en communication/marketing ou tout autre domaine connexe 
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc..) 
  • Qualité de la langue française impeccable
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse, de vulgarisation et de communication à l’écrit et à l’oral
  • Compétences en conception graphique ((illustrator, photoshop, etc.) - un atout
  • Compétence de gestion de logiciel web (Wordpress, Shopify, etc.)
  • Connaissance très approfondie de l'utilisation des technologies de l’information et de la communication
  • Bonne connaissance du modèle d’entreprise coopérative

Ce que tu es

  • Un planificateur dans l’âme
  • Sens de l’organisation du travail sans faille
  • Sens de l’initiative 
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement de nouvelles idées pour faire rayonner la Fédération
  • Imagination débordante 
  • Habileté à planifier et à organiser des événements
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Capacité à apprendre et à travailler sur des champs d’expertise variés
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.