Sous la supervision de la directrice communications et marketing, vous contribuerez au développement des projets de communication, à la diffusion de contenus liés aux différents programmes et activités ainsi qu’à la gestion des plateformes web et des médias sociaux.

Responsabilités

Web

  • Élaborer et mettre en œuvre un calendrier de rédaction et de visibilité sur les réseaux sociaux pour maximiser l’influence et le rayonnement de nos activités et faire en sorte que les messages soient diffusés en temps opportun ;
  • Assurer la gestion des différents comptes sur les réseaux sociaux et stimuler l’engagement des communautés ; 
  • Assurer la gestion des sites web et leur mise à jour tout en veillant à leur optimisation SEO ;
  • Effectuer une veille et une vigie des activités de l’organisation et de ses concurrent.e.s.
  • Réaliser des rapports mensuels de performance et soumettre des recommandations futures si nécessaire ;

Marketing

  • Participer à l’élaboration des stratégies globales de communications marketing ;
  • Coordonner le développement, la conception et la production d’outils de communication (publicitaires et promotionnels) ainsi que leur distribution ;
  • Assurer un suivi auprès des fournisseurs (graphisme, placement média, partenaires, référencement, etc.) ;
  • Établir les échéanciers et assurer le suivi des budgets.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, marketing ou autre domaine connexe ;
  • Un minimum de 2 années d’expérience pertinente ;
  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) ;
  • Connaissance des outils suivants : Google AdWords, Google Analytics, Google Search Console, Facebook Ads, WordPress Office 365, Suite Adobe, MailChimp) ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Bon sens de l’organisation et de gestion des priorités.

Conditions

  • Poste permanent, 35 heures / semaine 
  • Salaire à déterminer selon l’expérience
  • Assurances collectives
  • Accès gratuit à la salle d’entrainement
    et au stationnement
  • Entrée en poste : dès que possible

Détails

Faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à Geneviève Laurendeau, directrice communications marketing sablon, via le formulaire.

en mentionnant le poste pour lequel vous appliquez dans l’objet du courriel. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour l’entrevue. Merci de votre intérêt envers sablon!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.