Agent(e) à la commercialisation relation avec le réseau de distribution

Saguenay (arr. Chicoutimi)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

RÔLE

Sous l’autorité de la direction du marketing et de la promotion de la destination, le titulaire du poste a comme mandat de participer et d’assurer un soutien logistique aux activités de représentation dirigées vers le réseau de distribution.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

L’agent/agente à la commercialisation - relations avec le réseau de distribution a la responsabilité de mener à terme tous projets spécifiques visant à faire rayonner l’organisation dans la région, au national et à l’international.

ACTIVITÉS PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION

Activités de représentation

  • Participer et/ou assurer un soutien logistique pour les activités de représentation incluant les tournées de familiarisation et les événements de vente auprès du réseau de distribution.
  • Recueillir des observations et des éléments de tendance lors de ses activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
  • Rédiger des rapports de participation et en communiquer les résultats et les observations au coordonnateur du développement des marchés et aux entreprises.

Relations avec le réseau de distribution

  • Traiter et assurer le suivi des demandes en provenance des professionnels du réseau de distribution.
  • Participer à la rédaction du contenu dans le cadre de la production d’outils diffusés auprès du réseau de distribution.
  • Assurer la mise à jour de la base de contacts du réseau de distribution incluant les particularités de chacun.

Relations avec le milieu

  • Soutenir les coordonnateurs dans la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.  Mettre en relations les acteurs du réseau de distribution et les entreprises touristiques qui ont un intérêt marqué pour le développement des relations avec le réseau de distribution

Savoir-faire

  • Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition. (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
  • Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
  • Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
  • Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
  • Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.

Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires

  • Initiative/débrouillardise / esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Créativité
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Proactif dans la résolution de problème
  • Minutieux et attentif aux détails
  • Posséder une bonne maîtrise de Word
  • Bilinguisme (excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits)
  • Gestion du stress et des priorités
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Formation et expérience

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en communication ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
  • Connaître le domaine de l’industrie touristique.
  • Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps complet 35 heures par semaine
  • Rémunération selon l’échelle salariale prévue à la convention collective de travail qui sera renouvelée cet automne.
  • Salaire: entre 34 143 $ et 38 438 $
    Note : les années d'expérience seront considérées.
  • Télétravail en contexte de pandémie
  • Possibilité de travail en mode hybride en contexte régulier selon la politique de télétravail de l’organisation
  • Panoplie d’avantages sociaux : assurance-groupe (médicaments, soins professionnels en santé, vue, soins dentaires)
  • Contribution de l'employeur de 4,5 % du salaire annuel pour participation à un RÉER
  • Mieux-être en milieu de travail
  • Équipe dynamique et passionnée de sa belle région
  • Club social

Toute personne intéressée doit faire parvenir via le formulaire, son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l'attention de Mme Julie Dubord, directrice du marketing et de la promotion de la destination, au plus tard le 23 octobre 2020. Notez que seules les personnes sélectionnées seront contactées par courriel.

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