À qui la chance! – Chef de service des communications organisationnelles (1er et 2e affichage)

Nous cherchons un leader qui veut faire évoluer le service des communications!

Vous voulez faire partie d’une organisation innovante qui compte plus de 15 000 employés, un budget de plus d’un (1) milliard de dollars et qui est également le plus grand employeur de la Montérégie avec une dynamique organisationnelle axée sur la santé globale?

Joignez-vous au CISSS de la Montérégie-Est dès maintenant!

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Si vous êtes prêt à joindre une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés, l’équipe du CISSS de la Montérégie-Est est faite pour vous.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité de la directrice adjointe des communications organisationnelles et des relations médias, vous serez responsable de la planification, de l’organisation, de l’évaluation, et du contrôle des activités liées à la communication organisationnelle au sein de l’établissement. Vous aurez également sous votre responsabilité une équipe d’environ 10 personnes (professionnels, techniciens et personnel de soutien).

En collaboration avec la directrice des communications, vous serez responsable de l’actualisation du plan directeur des communications de l’établissement. Le positionnement et l’image de marque du CISSS de la Montérégie-Est, représentatifs de la vision, de la mission et des valeurs organisationnelles, et la gestion de la réputation de l’établissement seront au cœur de votre planification et de votre gestion des communications.

Cohérentes avec les priorités stratégiques de l’établissement, les activités de communication sous votre responsabilité viseront notamment à conseiller et à assister les directions et les services dans l'élaboration de stratégies de communication alignées sur les objectifs et adaptées à leurs publics respectifs, qu’ils soient à l’interne ou à l’externe.

Vous aurez également la responsabilité d’assurer la qualité de l’information diffusée par l’organisation, de définir les canaux de communication du CISSS afin d’assurer la fluidité de la circulation de l’information, d’identifier des moyens de communication efficaces et de les mettre en place, d’implanter des outils de communication simples et utiles pour les gestionnaires, les employés, les médecins et les bénévoles et de veiller au respect du programme d’identification visuelle du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le soutien des gestionnaires dans l’identification de moyens et de stratégies efficaces pour leur communication de gestion est d’une grande importance pour vous.

Le service à la clientèle, le travail en équipe, la mobilisation et la reconnaissance du personnel sous votre responsabilité caractérisent votre style de gestion. Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe. Vous possédez de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, vous agissez avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. La polyvalence, l’autonomie et le leadership vous caractérisent.

Le chef du service des communications organisationnelles exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences d’emploi:

  • Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

  • Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine;
  • Expérience dans un poste d’encadrement de deux (2) ans;
  • Bonne compréhension des enjeux du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé: Ce concours est ouvert à tous, mais les candidatures du personnel du réseau seront priorisées.

Rémunération: Classe salariale 39 (min. 82 111 $, max. 106 744 $).

Un super défi en gestion où la notion équilibre vie personnelle et professionnelle est au coeur de nos pratiques, c'Est-ici!

  • Un emploi près de chez vous;
  • Une sécurité d'emploi;
  • 6 semaines de vacances après une année de service;
  • 13 congés fériés;
  • Des journées d'absences pour maladies ponctuelles rémunérées;
  • Un régime d'assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées enviable (RRPE);
  • Une équipe de gestionnaires prête à t'accompagner;
  • Un programme d'intégration des nouveaux gestionnaires;
  • Une possibilité de télétravail.

Une philosophie de gestion orientée "expérience employés".

Port d’attache: Centre administratif Gauthier, Saint-Hyacinthe ou Centre administratif de Longueuil.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Catherine Bourgault-Poulin, directrice adjointe des communications, relations publiques et ministérielles, via le formulaire.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 8 octobre à 16 h.

No référence de l’affichage: 21-V-008

Personne-ressource: Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est.

Courriel: [email protected]

Téléphone: 450 468-8109, poste 86326

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.