Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat

Supporter les équipes de ventes dans l’argumentaire des différents médias de Radio-Canada principalement pour la télévision et le numérique. Participer au développement d’affaires en identifiant les opportunités et les pistes de développement.

Vos responsabilités

  • Épauler les différentes équipes de ventes (télévision et web) en élaborant des argumentaires stratégiques personnalisés;
  • Produire des rapports et analyses dans le but de soutenir le développement des ventes;
  • Exploiter des bases de données ou d'autres études primaires et secondaires afin de développer des outils de recherche qui permettent à Radio-Canada d'atteindre son plein potentiel;
  • Bâtir des présentations percutantes et efficaces pour les différents secteurs;
  • Élaborer des analyses multiplateformes relatives à l’évolution de l’industrie média;
  • S'assurer de la qualité et de la pertinence des résultats diffusés (suivis d'écoute, présentations aux clients, autres rapports) par le service de la Direction de la recherche commerciale.

Profil recherché :

  • Diplôme d’études universitaires en marketing ou dans un domaine d’études approprié ;
  • Minimum de 5 années d'expérience acquise dans le domaine de la recherche/analyse de données média;
  • Connaissances informatiques : PowerPoint, Excel et Word, Suite Google, Infosys, Vividata, comScore, Adobe Analytics ou autre outil du genre;
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellentes capacités de communications écrites et verbales en français et anglais;
  • Aptitude à travailler en équipe et souci du service à la clientèle;
  • Expertise numérique, un atout.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :

  • Test pratique;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

------------------------------------

Cross-Platform Analyst, Marketing Research (French Services) - MON06680

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role

Support sales pitches for all Radio-Canada media platforms, with a focus on television and digital. Assist with business development by identifying development leads and opportunities.

Your responsibilities

  • Support sales teams (television and digital) in developing personalized strategic pitches.
  • Produce reports and analysis to support sales development.
  • Leverage databases or other primary and secondary studies to develop research tools that allow Radio-Canada to achieve its full potential.
  • Create punchy, effective presentations for all business areas.
  • Conduct cross-platform analysis tracking trends in the media industry.
  • Ensure the quality and relevance of results shared by the Marketing Research team (ratings monitoring, client presentations, miscellaneous reports).

We are looking for a candidate with the following:

  • University degree in marketing or a related field
  • At least five years’ experience in media data research and analysis
  • Software knowledge: PowerPoint, Excel and Word, Google Workspace, Infosys, Vividata, Comscore, Adobe Analytics and similar tools
  • Strong ability to analyze and synthesize information
  • Superior oral and written communication skills in English and French
  • Ability to work well in a team and strong client focus
  • Digital expertise an asset

Selected candidates will be tested as follows  :

  • Practical test
  • Interview

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.