Coordonnateur(trice) [passionné(e)] communications externes et internes

Montréal

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Relevant de la direction des communications internes et externes, le/la coordonnateur.trice des communications internes et externes contribuera au développement des projets de communication et à la diffusion des contenus liés aux différentes stratégies et activités de communication visant les employé.e.s et bénévoles au service du Y. Il/elle soutiendra également les projets de développement de contenus touchant les membres et les participant.e.s des différents programmes, comme ceux des activités physiques et des camps de jour.

Le/la titulaire du poste devra coordonner le développement de contenus et leur mise en œuvre à travers divers outils, en collaboration avec la clientèle interne et l’équipe de communications, marketing et développement.

Le défi que nous vous proposons

  • Assister la direction dans la coordination de toutes les étapes des projets de communication;
  • Coordonner le développement et la diffusion de diverses communications internes et externes;
  • Coordonner la production rédactionnelle et visuelle d’une variété d’outils (infolettre, intranet, rapports à la communauté, contenus numériques, etc.) en collaboration avec les parties prenantes internes et les services linguistiques, pour soutenir les objectifs communicationnels établis;
  • Contribuer à la coordination des projets évènementiels liés aux communications internes et institutionnelles et des projets transformationnels de l’organisation;
  • Coordonner le développement de toute une gamme de contenus (vidéos, messages de la haute direction, webdiffusion, membres du personnel, articles internes);
  • Coordonner les fournisseurs externes, le service communications et marketing et les gestionnaires des centres et programmes, dans le cadre de l’exécution des stratégies définies;
  • Veiller au respect des normes graphiques et linguistiques, des objectifs, des budgets, des approbations requises, des délais de production et de livraison;
  • Participer à l’organisation de certains évènements internes et externes;
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables;
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’association, et participer à des activités/évènements de collecte de fonds.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA

Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des experts et expertes passionnés;
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons

Pour mener à bien sa mission, le/la coordonnateur.trice devrait :

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing ou en communication (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pourraient être acceptées);
  • Avoir une à deux années d’expérience pertinente en coordination de projets de communication;
  • Avoir de l’expérience en gestion de communauté sur les réseaux sociaux;
  • Avoir de l’expérience en communications internes et en expérience numérique appliquée au milieu sans but lucratif ou de bienfaisance (un atout);
  • Être à l’affut des dernières tendances en matière de communication numérique;
  • Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Faire preuve de créativité, d’un sens de l’initiative et du souci du détail;
  • Démontrer de grandes habiletés interpersonnelles à développer et maintenir des relations avec différentes parties prenantes internes;
  • Avoir la capacité de coordonner plusieurs projets simultanément;
  • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

CONDITIONS

  • Emplacement : YMCA Centre-ville et télétravail
  • Statut : Temps complet
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine – Quelques nécessités de travailler en dehors des heures régulières et fins de semaine lors de la planification d’évènements.

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