Coordonnateur(trice) de projets web et assurance qualité

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description

Principal est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice pour soutenir l’équipe de gestion de projets dans la coordination et l’assurance qualité des projets web. La personne sélectionnée sera responsable de faire le lien entre l’équipe client et l’équipe interne afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des projets ainsi que l’expérience client. Elle viendra en aide à l’équipe de production pour organiser les efforts investis en assurance qualité afin d’assurer une bonne exécution. Une expérience en agence numérique est recherchée.

Principal offre un environnement de travail créatif et à échelle humaine : actuellement 12 personnes contribuent activement à l’évolution de l’entreprise.

Objectifs

  • Appuyer les chargé.es de projet dans leur travail, principalement sur les projets web
  • Offrir aux clients une paix d’esprit en allant au-devant de leurs demandes et de leurs attentes
  • Mettre en œuvre et optimiser les activités d’assurance qualité sur les projets web
  • Améliorer la productivité du studio en assurant le bon déroulement des projets, en créant des outils et en documentant les processus

Qualités recherchées

  • Sens de l’observation, minutie et soucis du détail
  • Débrouillardise et capacité à apprendre rapidement, notamment sur les plateformes web
  • Respect et entregent
  • Autonomie et assurance
  • Créativité, passion et intérêt
  • Clarté dans les communications et bonne capacité de rédaction
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

Tâches liées aux projets

  • Gérer les communications avec les clients et les fournisseurs
  • Contribuer à la fidélisation des clients en les assistant et en allant au devant de leurs besoins
  • Préparer les briefs pour les équipes internes et les fournisseurs
  • Synthétiser, organiser et communiquer les plans, requis, données et ressources de projet pour l’équipe interne
  • Faire le suivi auprès des programmeurs et des designers pour assurer l’avancement des projets
  • Mettre en application les procédés de contrôle de qualité 
  • Documenter les processus
  • Développer des outils pour augmenter l’efficacité et la qualité des projets
  • Coordonner et participer à la réalisation des plans d’assurance qualité
  • Faire les entrées et modifications nécessaires dans les CMS des clients
  • Participer à la création des devis et la planification de projets

Outils et logiciels utilisés

  • Slack
  • Google Drive
  • Github
  • Jira
  • Notion
  • inDesign (un atout)

Les tâches seront ajustées en fonction des profils des individus. Nous cherchons à développer une relation à long terme basée sur le respect, la reconnaissance de la contribution et le développement personnel de chaque personne.

Les candidat.es devront fournir un CV ainsi qu’une lettre de présentation. La lettre de présentation devra mettre l’emphase sur l’expérience en coordination de production numérique ou autres compétences équivalentes.

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