Conseiller(ère) - Stratégie de diffusion

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller(ère) en stratégie de diffusion, vous contribuez au développement de contenus communicationnels dans le cadre de projets et d'initiatives marketing destinés aux réseaux desservis par la vice-présidence Appui à la distribution.

Vous collaborez étroitement avec le conseiller principal en stratégie de diffusion et assurez la rédaction, la révision, et la mise en forme de l'ensemble des stratégies fournies par ce dernier. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d'affaires et de l'organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés à interagir avec un grand nombre de parties prenantes au sein de la direction. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Produire le contenu pour l'ensemble des communications et tribunes sous votre responsabilité
  • Travailler en étroite collaboration avec le conseiller principal en stratégie de diffusion afin d'assurer le respect des orientations stratégiques mises en place
  • Réviser systématiquement toutes les communications dédiées aux réseaux, avant publication
  • Effectuer la mise en page et le développement des présentations (ex: Sway, power point)
  • Assurer les liens avec les différents collaborateurs en charge des publications (ex: portail Mouvement, technicien plateforme)
  • Assurer le respect des standards rédactionnels et de mise en page
  • Assurer le respect des différents échéanciers en tenant compte des délais de publication de chaque plateforme et des cascades de communication
  • Effectuer la gestion des demandes et des mises à jour des publications pour les projets sous votre responsabilité

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, administration des affaires (profil marketing), ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Maîtriser les technologies et les outils de la suite Office 365 (ex. : Sway, Stream, Powerpoint)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles, Savoir-faire organisationnel

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue. Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Par la suite, place d'affaires Lévis ou Montréal, selon la préférence du candidat retenu. Modalités de télétravail à réévaluer ultérieurement

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.