CINARS est actuellement à la recherche d’une personne dynamique, bilingue et polyvalente afin de pourvoir le poste de Responsable des communications.
Description de tâches :
- Élaborer et mettre en place la stratégie de communication pour les activités de l’organisme et pour la Biennale CINARS
- Renouveler et diriger la conception des outils imprimés/web et de l’application mobile
- Concevoir le graphisme de certaines annonces, documents promotionnels et autres
- Rédiger les communiqués de presse, les infolettres, le contenu du site Internet et autres documents
- Mettre à jour le site Internet et la base de données
- Tenir à jour les listes de contacts dans MailChimp et gérer les envois d’infolettres
- Développer le plan média et superviser les relations de presse
- Superviser les fournisseurs : graphistes, imprimeurs, programmeurs, photographes, vidéastes, relationnistes de presse, traducteurs, etc.
- Gérer et développer les réseaux sociaux
- Gérer la vente de publicités et les échanges publicitaires
- Aider au développement des partenariats et des commandites
- Élaborer et faire les suivis des budgets
- Superviser le travail de l’adjoint(e) aux communications et des responsables des OFF-CINARS en amont de la Biennale CINARS
- Mesurer les résultats (sondage, statistiques site Internet/médias sociaux, application mobile), les analyser et faire des recommandations
- Toutes autres tâches connexes aux communications
Compétences requises :
- Expérience de 5 ans en communications / marketing
- Diplôme universitaire en communication, marketing ou relations publiques
- Bonne connaissance du milieu culturel et des conférences des arts de la scène
- Expérience en évènementiel un atout
- Personne très rigoureuse et organisée
- Très bonnes aptitudes rédactionnelles ainsi qu’en correction de textes
- Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
- Très bonne connaissance du suivi de production imprimée et web
- Connaissance des logiciels de graphisme (InDesign / Photoshop / Illustrator)
- Connaissance de Zone Festival un atout
- Aptitude à mener plusieurs dossiers à la fois
- Esprit de synthèse
- Aimer travailler en équipe
Informations supplémentaires :
- Entrée en fonction : dès que possible
- Période de probation de 6 mois
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation via le formulaire. Nous vous remercions de votre intérêt, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.