Responsable des communications

Montréal

CINARS est actuellement à la recherche d’une personne dynamique, bilingue et polyvalente afin de pourvoir le poste de Directeur(trice) des communications.

Description de tâches :

  • Élaborer et mettre en place la stratégie de communication pour les activités de l’organisme et pour la Biennale CINARS
  • Renouveler et diriger la conception des outils imprimés/web et de l’application mobile
  • Concevoir le graphisme de certaines annonces, documents promotionnels et autres
  • Rédiger les communiqués de presse, les infolettres, le contenu du site Internet et autres documents
  • Mettre à jour le site Internet et la base de données
  • Tenir à jour les listes de contacts dans MailChimp et gérer les envois d’infolettres
  • Développer le plan média et superviser les relations de presse
  • Superviser les fournisseurs : graphistes, imprimeurs, programmeurs, photographes, vidéastes, relationnistes de presse, traducteurs, etc.
  • Gérer et développer les réseaux sociaux
  • Gérer la vente de publicités et les échanges publicitaires
  • Aider au développement des partenariats et des commandites
  • Élaborer et faire les suivis des budgets
  • Superviser le travail de l’adjoint(e) aux communications et des responsables des OFF-CINARS en amont de la Biennale CINARS
  • Mesurer les résultats (sondage, statistiques site Internet/médias sociaux, application mobile), les analyser et faire des recommandations
  • Toutes autres tâches connexes aux communications

Compétences requises :

  • Expérience de 5 ans en communications / marketing
  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou relations publiques
  • Bonne connaissance du milieu culturel et des conférences des arts de la scène
  • Expérience en évènementiel un atout
  • Personne très rigoureuse et organisée
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles ainsi qu’en correction de textes
  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais)
  • Très bonne connaissance du suivi de production imprimée et web
  • Connaissance des logiciels de graphisme (InDesign / Photoshop / Illustrator)
  • Connaissance de Zone Festival un atout
  • Aptitude à mener plusieurs dossiers à la fois
  • Esprit de synthèse
  • Aimer travailler en équipe

Informations supplémentaires :

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Période de probation de 6 mois

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation via le formulaire. Nous vous remercions de votre intérêt, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.                                             

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel