Le féminin est utilisé afin d’alléger le texte.

Les études ont démontré que la communication change la société, et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité de ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà de créer de la valeur, nous souhaitons créer de la richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que la stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication marketing, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais nous possédons également une division se spécialisant dans les services de communication marketing dédiés aux entrepreneurs, organismes à but non-lucratif et aux PME.

Certifiée B Corp, Canidé a pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels elles évoluent.

DESCRIPTION DU POSTE

Canidé est à la recherche d’une directrice artistique pour appuyer les projets de création, d’identité de marque et de production de contenu créatif pour de nombreux clients, tant sur les médias sociaux que dans leurs communications traditionnelles.

Tu as le souci du détail, le compas dans l'œil et un grand sens de la minutie? Tu aimes suivre un brief créatif et travailler main dans la main avec des collègues aussi passionnés que toi par la communication visuelle? Tu as envie d’évoluer dans une agence profondément humaine et qui a le vent dans les voiles? Canidé est la place pour toi!

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

En collaboration avec l’équipe de stratégie et de création, la directrice artistique aura la charge des tâches suivantes:

  • Participer à l’idéation et aux brainstorms créatifs;
  • Développer des approches créatives:
    • conception de maquettes
    • conception de moodboards
    • recherche typographique, etc.
  • Assurer le suivi de la vision artistique dans la production photo, audio et vidéo.
  • Présenter des concepts aux clients en collaboration avec le service-conseil et la stratégie.
  • Présenter ses concepts aux clients.
  • S’assurer du respect des normes graphiques des clients et de celles de Canidé
  • Respecter les échéanciers et travailler efficacement sous pression sur plusieurs projets simultanément.
  • Travailler en binôme avec les autres membres de l’équipe de création, dans une optique d’accompagnement et de coaching.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme en design graphique ou une formation équivalente;
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire en agence (ou toute autre expérience jugée équivalente);
  • Connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, After Effects, Premiere et InDesign)
  • Posséder une culture de la communication (campagnes web, imprimées, médias sociaux, vidéo, branding, etc.) 
  • Flexibilité et autonomie;
  • Capacité à bien travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler sur différents projets en même temps ;
  • Maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais également, autant à l’oral qu’à l’écrit.

LES PETITS PLUS CHEZ CANIDÉ

  • Nous encourageons le télé-travail.
  • Nous rembourserons une partie de ton compte de cellulaire mensuel.
  • Nous payons la passe mensuelle d’autobus 4 mois par année (novembre à février)
  • Nous travaillons avec la suite Google.
  • Canidé libère 20 heures annuelles pour le bénévolat de ton choix
  • Canidé a un horaire d’été, fait des 5 à 7, des lunchs au resto, des party de Noël, des sorties cabane à sucre et même des voyages d’équipe quand ce n’est pas la pandémie. Sinon, on fait livrer des paquets surprises et on se fait des soirées visioconférences!
  • Nous avons des assurances collectives.

Et plus encore!

Fais parvenir ta lettre de motivation, ton CV et portfolio (ou Behance) via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.