Directeur(trice), communications et marketing

Montréal

RÉSUMÉ DU POSTE

Sous la responsabilité du Président et Chef de la direction, le Directeur communications et marketing supporte la vision et le plan stratégique de l’entreprise en développant des stratégies de communications internes et externes ainsi que des stratégies marketing multicanaux. Il identifie les opportunités et oriente les stratégies et les actions dans le but de positionner l’entreprise comme un leader dans son secteur.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Supporte le Président et chef de la direction ainsi que la haute direction afin de concrétiser la vision et le plan stratégique de l’entreprise;
  • Élabore des stratégies de communications et de marketing en lien avec les objectifs de croissance et de notoriété;
  • Planifie et met en œuvre des plans de communications et de marketing en support aux stratégies;
  • Responsable du développement et du déploiement des campagnes de communications et de marketing à travers les différents canaux;
  • Responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies réseaux sociaux;
  • Responsable des activités de relations publiques incluant la gestion des relations médias, la rédaction de discours, de communiqués de presse et autres publications;
  • Responsable du développement et de l’exécution d’outils promotionnels et de mise en valeur de l’offre de services;
  • Contribue aux événements internes telles les activités de formation;
  • Assure le respect de l’image marque à travers les différents canaux;
  • Assure une bonne gestion des ressources;
  • Mandate, négocie et supervise les partenaires externes s’il y a lieu;
  • Ventile, optimise et assure le respect du budget octroyé;
  • Structure son service, embauche, forme, évalue et supervise;
  • Promeut la vision et les valeurs de l’entreprise;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Titulaire d’un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en relations publiques, communications, marketing ou administration des affaires;
  • Minimum de 8 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Excellente maîtrise des facettes et stratégies au niveau des communications et du marketing;
  • Excellentes capacités rédactionnelles – rigueur en matière d’orthographe;
  • Bilinguisme parfait tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Possède des compétences en gestion de projets;
  • Leadership marqué par une forte capacité à influencer positivement;
  • Orienté vers l’atteinte des résultats;
  • Maîtrise / connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux;
  • Expérience dans le secteur des affaires publiques, un atout.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée dans le but d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.

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