Responsable des communications

Montréal

PROFIL RECHERCHÉ

La responsable des communications doit avoir un désir de contribuer au développement d’un organisme de documentation unique au Canada. Elle doit comprendre qu’elle travaillera dans un environnement complexe et qui touche à des sujets variés. Nous recherchons une personne qui souhaite partager son expertise en communication, qui comprend les liens entre justice sociale, numérique et société de l’information et qui souhaite amplifier la contribution du CDÉACF dans ces domaines.

SOMMAIRE DU POSTE

La responsable des communications aura comme mandat principal de :

  • Concevoir la stratégie de communication du CDÉACF
  • Mettre en œuvre la stratégie de communications

Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :

Stratégie et plan de communications :

  • Élabore et déploie la stratégie de communication globale du CDEACF.
  • Coordonne et met en place un plan de communication adapté aux publics du CDÉACF.
  • Développe, coordonne et évalue des campagnes de communication spécifiques.

Déploiement de la stratégie de communication :

  • Coordonne le déploiement de la stratégie de communication. : site Web, réseaux sociaux, vidéos, infolettres, dépliants promotionnels, présentations, kiosques, etc..
  • Élabore les messages, rédige et révise les textes, crée les contenus en fonction des publics.
  • Conseille l’équipe du CDÉACF sur l’utilisation des plates-formes de communication numériques et conventionnelles.
  • Anime les réseaux sociaux relatifs aux différents secteurs d’activités du CDÉACF.

Mobilisation et membership :

  • Maximise l’utilisation du CRM CIVI pour mobiliser les membres et  communiquer avec eux.
  • Développe le réseau de partenaires et de membres.
  • Informe les membres des nouveautés et des activités du CDÉACF et les maintient mobilisés.

COMPÉTENCES ET QUALITFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communications.
  • Connaissance très approfondie de l'utilisation des réseaux sociaux, des technologies de l’information et de la communication.
  • Bonne connaissance des questions entourant l’accessibilité de communications en ligne.
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse, de vulgarisation et de communications écrites et orales, connaissance de l’anglais, un atout.
  • Capacité à apprendre et à travailler sur des champs d’expertise variés.
  • Habileté à planifier et à organiser.
  • Autonomie et prise d’initiative.
  • Intérêt à évoluer dans un milieu féministe.
  • Connaissance du milieu communautaire

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Poste contractuel de 28h pendant 2 ans. Possibilité de prolonger le contrat.
  • 3 jours de présence sur place requise dans le respect des consignes sanitaires.
  • Échelle salariale comprise entre 24,38$/h et 30$/h.
  • 3 semaines de vacances après une année de travail, 12 jours de congés maladie et 10 jours de conciliation travail-vie, fermeture pendant les congés de fin d'année (2 semaines). Possibilité de faire du télétravail, flexibilité dans l’organisation des horaires de travail.

Nous avons à cœur de développer un environnement de travail sain, solidaire, coopératif et féministe, le tout dans une structure de gestion participative. Nous croyons en l'expérience acquise sur le terrain, au Québec ou ailleurs, alors n'hésitez pas à postuler, même si vous ne pensez pas avoir toutes les compétences demandées !

Dans un réel souci d’atteindre l’égalité pour tous.tes nous encourageons fortement les personnes marginalisées et/ou de la diversité à déposer leur candidature et à nommer leurs particularités dans leur lettre d’intention. Nous favoriserons la candidature d’une personne immigrante, racisée, autochtone, en situation de handicap ou issue de la diversité sexuelle et de genre.

Nous recevrons les candidatures en continu jusqu'à ce que le poste soit comblé. Une LETTRE DE MOTIVATION ainsi qu'un curriculum vitae sont nécessaires pour que la candidature soit considérée.

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Recommandé

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
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