Le mandat

Pour un documentaire-choc et une campagne de sensibilisation autour des cyberviolences faites aux femmes, nous recherchons une personne féministe, engagée, et qui se sent interpellée par ce sujet. En collaboration avec la direction et la chargée de projet et avec l’appui d’une relationniste de presse, d’une directrice artistique et d’une infographiste, le.la chargé.e de communications devra :

  • Établir un plan de communication global;
  • Planifier, mettre en place et coordonner les différentes initiatives de promotion de la campagne;
  • Préparer des activités de mise en marché comme des premières, des conférences de presse, des campagnes publicitaires numériques et traditionnelles;
  • Animer et gérer les différentes plateformes numériques et réseaux sociaux;
  • Analyser les résultats et retombées des actions numériques à l’aide d’outils d’analyse existants;
  • Effectuer une veille numérique permettant d’adapter la stratégie de communication selon l’évolution de la réponse;
  • Toutes autres tâches connexes

Compétences recherchées

  • Formation universitaire en communication ou formation jugée équivalente;
  • Expérience pertinente d’au moins 2 à 3 ans dans le domaine des communications;
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles pour les médias numériques et traditionnels;
  • Maîtrise des pratiques dans les divers médias sociaux et curiosité naturelle pour les nouvelles tendances;
  • Maîtrise d’outils informatiques courants (Google Workspace, MailChimp, Google Analytics, Suite Adobe, ViewerCentric – un atout)

Qualités recherchées

  • Autonomie et polyvalence, initiative et créativité;
  • Rigueur, sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à travailler sur de nombreux projets simultanément;
  • Excellentes compétences en gestion du temps et des priorités;
  • Esprit d’équipe.

Conditions de travail

Entrée en poste : dès que possible
Durée du mandat : de septembre 2021 à janvier 2022, avec possibilité de prolongation
Horaire : 28 heures/semaine (4 jours)
Salaire : À discuter selon l’expérience
Lieu de travail : 6014, 2e avenue, Montréal, H1Y 2Y9 (possibilité de télétravail)

Soumettez votre candidature d’ici le 17 sept. 2021 via le formulaire.

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