Conseiller(ère), Communications

Sainte-Julie

Chaque fois que vous ouvrez la porte pour entrer chez vous, chaque fois que vous regardez dehors, à travers une porte patio ou un vitrage, il y a de fortes chances que ce soit à travers un produit Novatech.

Vous cherchez à exercer cette passion trois jours par semaine? Vous avez la passion des communications? Nous sommes à votre recherche!

Groupe Novatech souhaite joindre à son équipe un conseiller ou une conseillère aux communications cumulant plus de 5 années d’expérience pour un poste temps partiel. Vous souhaitez joindre une entreprise dynamique, innovante et humaine, où le plaisir et la bonne humeur côtoient la passion du produit? C’est par ici.

Relevant de la Directrice principale Marketing, vous êtes responsable de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie de communications de l’entreprise. Vous exercerez un rôle d'expert conseil auprès de l’équipe de direction pour définir des stratégies et des activités de communication internes et externes. Vous évaluez et améliorez de façon continue le contenu et vous assurez la création ou la révision de l’ensemble des outils qui s’y rattachent.

Plus précisément; vous serez appelé à :

  • Définir le plan de communication annuel du groupe ainsi que celui d’initiatives ponctuelles;
  • Élaborer et concevoir des stratégies de communication internes et externes, définir les besoins et objectifs à atteindre et accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre des moyens de communication retenus;
  • Rédiger et réviser des différents outils de communications tels que des articles, infolettre, contenu de médias sociaux, site web, communiqués, mémo ou allocutions;
  • Superviser et maintenir le calendrier de communications selon les audiences de l’entreprise;
  • Assurer le suivi et la mesure des projets et la qualité des services rendus;
  • Gérer les communications internes auprès des employés en vous arrimant à la marque employeur et au plan de mobilisation des employés;
  • Concevoir et proposer des initiatives, activités ou événements visant à rallier et à mobiliser les différents intervenants autour de projets ou d’objectifs de communication;
  • Superviser la production de documents et de matériel de communication;
  • Développer et entretenir des relations avec les organismes externes présents dans nos milieux et nécessaires à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Profil recherché:

  • Diplôme universitaire en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe
  • Cinq ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Bilinguisme
  • Excellentes capacité rédactionnelle en français.
  • Excellentes communications orales en anglais et en français
  • Expérience des médias, des médias sociaux et des communications Web

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