Nous sommes à la recherche de gens qui, comme vous, sont enthousiastes, passionnés, ouverts d’esprit, et qui aiment le travail d’équipe.

Vous vous démarquez par votre curiosité et votre rigueur? Et vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique?

Ce poste est pour vous !!

Joignez-vous à notre équipe du Palais des congrès de Montréal en tant que conseiller principal ou conseillère principale, communications et affaires publiques.

Vos principales responsabilités

  • Contribuer activement à l’élaboration des plans de communications et d’affaires publiques.
  • Participer et s’assurer de la rédaction et de la révision active de divers contenus internes et externes.
  •  Participer à l’élaboration de la stratégie des outils de communications.
  • En collaboration avec le conseiller rédacteur communications et affaires publiques cordonner les activités de relations de presse.
  • Contribuer à la réalisation de documents corporatifs.
  • Effectuer l’analyse préliminaire des demandes de tournage et gérer les dossiers liés aux échanges de visibilité.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la direction talent et culture afin de déployer des campagnes de communication interne et de recrutement.
  • Agit à titre de ressource-conseil dans l’élaboration de divers projets en lien avec les communications. Superviser le personnel sous sa responsabilité.
  • Assurer une vigie des retombées de presse et de l’actualité dans les divers médias.
  • Assurer l’analyse des retombées médiatiques et contribuer à l’élaboration des critères de performance.
  • Effectuer l’évaluation des demandes de commandites pour fins de recommandations et assurer le suivi des ententes de partenariats marketing en collaboration avec la direction des alliances stratégiques.
  • Effectuer la gestion et le suivi des coûts des projets.
  • Effectuer la recherche médias et développer un plan annuel.
  • Conclure des ententes avec des fournisseurs de biens et services.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  • Excellentes aptitudes au service à la clientèle et au travail d’équipe
  • Excellente habileté pour la communication écrite et verbale
  • Gestion des priorités et des délais
  • Créatif et innovateur
  • Habileté à superviser du personnel
  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément
  • Souci du détail
  • Autonomie
  • Capacité à travailler sous pression

Exigences

  • Diplôme universitaire terminal « BAC » dans un programme d’études approprié à l’emploi
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente aux attributions du poste
  • OU
  • Diplôme d’études collégiales « DEC » et un certificat marketing ou tout autre programme d’études appropriées au poste.
  • Sept (7) ans d’expérience pertinente aux attributions du poste
  • Excellente connaissance de la langue française parlée écrite
  • Excellente connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office
  • Connaissance approfondie des composantes d’une mise en marché de produits de services
  • Possède la pensée stratégique en affaires publiques et communications
  • Possède un esprit de synthèse
  • Bonne connaissance des relations médias
  • Avoir un réseau bien établi avec les médias – un atout
  • Bonne connaissance du secteur des congrès des événements et/ou du tourisme d’affaires, un atout
  • Connaissance du milieu de tournage, un atout

Ce qui vous sera offert

  • Horaire de 35h par semaine
  • Rémunération selon vos expériences - l’échelle salariale est de 59 333,59$ A 72 972,83$
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • 20 jours de vacances par année
  • 9 journées de congé pour maladie
  • Cellulaire fourni
  • Programme d’aide aux employés
  • Rabais pour les transports en commun
  • Salle d’entrainement sur place
  • Nombreuses activités du club social
  • Du plaisir et des défis garantis
  • Un leadership ouvert aux changements
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