Agent(e) de communication web

Brossard

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion et du développement d’outils et de plateformes numériques pour l’ensemble des projets et besoins de l’organisation. Elle assure également une saine gestion des réseaux sociaux et contribue au rayonnement de l’organisation par le biais de diverses initiatives numériques innovantes. 

La personne titulaire du poste est plus spécifiquement appelée à :

Gestion des communications web 

  • Gérer et assurer le développement de la base de données et du moteur de recherche de l’organisation ;
  • Développer ou adapter les outils et plateformes numériques selon la nature des projets des membres de l’équipe et du besoin organisationnel ; 
  • Coordonner le développement de l’offre des formations virtuelles ; 
  • Soutenir les membres de l’équipe face aux problématiques rencontrées et dans leur utilisation des outils technologiques ;
  • Gérer la liste de contacts des membres de l’équipe dans la base de données et veiller à la mise à jour des fiches contacts ; 
  • Gérer l’intranet de l’organisation ainsi que la téléphonie IP ;
  • Coordonner le travail des parties prenantes externes (i.e. informaticiens) impliquées dans les projets numériques ;
  • Veiller aux paiements à faire en ce qui a trait aux logiciels et aux hébergeurs ; 
  • Rechercher le. s logiciel. s pertinent. s au bon fonctionnement des opérations d’Espace MUNI ;
  • Participer au développement et à la création de nouvelles initiatives Web.

Soutien aux communications

  • Veiller à la mise à jour du contenu numérique et à la veille technique du site Web ;
  • Rédiger du contenu pour les médias sociaux ;
  • Soutenir les membres de l’équipe de communication sur le plan numérique dans l’ensemble de leurs projets, au besoin ;
  • Participer à la promotion et au rayonnement des événements organisés par l’organisation.

VOTRE PROFIL ET VOS TALENTS

Scolarité et expériences

  • Baccalauréat en communication, gestion de projets, technologie de l’information ou tout autre domaine connexe ;
  • Deux (2) années d’expérience pertinentes en gestion numérique ;
  • Expérience pertinente en gestion de projets, un atout ;
  • Excellente connaissance des logiciels Web et numériques ;
  • Bonne connaissance des logiciels requis (WordPress, Filmaker, SurveyMonkey) ;
  • Expérience dans le milieu municipal, un atout.

Compétences requises 

  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Résolution de problèmes ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Rigueur et souci du détail ; 
  • Autonomie ;
  • Esprit d’équipe et collaboration ;
  • Ouverture et respect ;
  • Innovation et créativité ;
  • Adaptation et flexibilité.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS ?

  • Grand accent mis sur la conciliation travail-famille/vie personnelle 
  • Conditions de travail très concurrentielles face au marché de référence
  • Proximité des collègues et grand esprit d’équipe 
  • Environnement de travail chaleureux et convivial
  • Grande variété dans les tâches et les défis
  • Grande ouverture pour l’innovation et la créativité

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Durée du contrat : Permanent
  • Horaire : 35 h/semaine
  • Échelle salariale : 19,82 $/h — 24,77 $/h

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À propos de vous
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Votre CV
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Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

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Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
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Ville
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