Chargé(e) de projet marketing

Saint-Hyacinthe

Chargé(e) de Projets Marketing  

Le/la chargé(e) de projet marketing chapeaute et réalise efficacement des campagnes marketing et des événements en collaboration avec les conseillers stratégiques (communication, analyse et gestion des produits). En synergie avec plusieurs départements, ce/cette dernier/dernière est un(e) intervenant(e) essentiel(le) dans la coordination des efforts marketing, de communication et de développement des affaires. En collaboration avec les autres membres de l’équipe, le/la chargé(e) de projet veille à ce que chaque projet dispose des ressources et de l’attention nécessaires pour sa réussite.  

Responsabilités 

  • Responsable du développement de stratégies d'activation pour des projets à petite et moyenne échelle avec l'équipe marketing et/ou clients internes; 
  • Créer des briefs, fournir un support stratégique et assurer le contrôle qualité jusqu'à la mise en service de l'activation 
  • Tenir à jour un calendrier annuel des projets pour les différents territoires ;  
  • Exécuter les plans d’action marketing (événements, médias sociaux, campagnes marketing, lancement de produits, etc.) en communiquant les livrables, les objectifs et les délais de chaque projet aux équipes des ventes, de marketing et des autres départements des régions sous votre responsabilité ; 
  • Offrir une expertise à l’égard des processus d’automatisation du marketing et de la gestion de campagne 
  • Travailler en étroite collaboration avec différents départements et autres équipes; 
  • Assurer le suivi des plans d’action marketing par territoire. 
  • Veiller à ce que les délais établis soient respectés; 
  • Suivi et gestion des commandites et des événements sur son territoire;  
  • Gestion des objets promotionnels et inventaires.  

Compétences et qualifications 

  • Bilinguisme (français/anglais) avec d’excellentes compétences en communication écrite et verbale, en rédaction et en correction ;  
  • Rigueur exceptionnelle et sens du détail; 
  • Forte compétence en matière d’organisation et de gestion du temps :  
  • Capacité à travailler de façon indépendante et en équipe dans un environnement dynamique et agile ;  
  • Vous êtes en mesure de gérer plusieurs projets et éxécuter les tâches afférentes simultanément dans un milieu effervescent ;  
  • Capacité à établir des priorités et des responsabilités en fonction du calendrier annuel de projets ;  
  • Agilité à travailler avec des objectifs et des échéanciers changeants.  
  • Orienté vers les résultats pour atteindre les objectifs et même dépasser les attentes en utilisant votre ingéniosité pour réaliser des projets ;  
  • Débrouillardise, dynamisme et sens de l’initiative 
  • Vous possédez des compétences exceptionnelles en gestion de projet et savez établir les priorités malgré la pression. 
  • Expérience en agence de marketing numérique ou média (un atout) 
  • Connaissance et maîtrise de l’Arabe ou toute autre langue sera considérée comme un atout ;  
  • Voyages occasionnels dans votre région ou dans d’autres territoires (en fonction des règles sanitaires, au moment opportun) 
  • Connaissance de MailChimp ou Sugar CRM est un atout.  
  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire; 

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