Stratège marketing numérique

Laval

Plan A est présentement à la recherche d’un(e) Stratège en marketing numérique afin de soutenir la stratégie et les projets de commercialisation de l'entreprise en forte croissance. Sous la houlette du directeur marketing et en collaboration directe avec la chargée de projet marketing et la responsable marketing des nouveaux projets, la personne aura pour mission la gestion des campagnes publicitaires numériques, le référencement organique de nos sites web, la gestion des médias sociaux ainsi que la gestion du CRM.

Principales responsabilités :

  • Créer, gérer et optimiser les annonces publicitaires sur des plateformes spécialisées en immobilier (KIJIJI, RentSync, louer.ca, etc);
  • Mettre en place et optimiser les campagnes SEM/SMA: Google Ads, Facebook Ads, Bing Ads, etc;
  • Prendre en charge le volet SEO et SEO local;
  • Gérer nos différents comptes de médias sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) et batir une stratégie de communication/stratégie de contenu cohérente avec l’ensemble des actions marketing et communication de l’entreprise;
  • Mise à jour et optimisation de nos sites web;
  • Contribuer activement à l’implémentation, gestion et optimisation de notre CRM HubSpot;
  • Élaborer des rapports de performance et suggérer des améliorations;
  • S’assurer d’appliquer fidèlement les directives de la stratégie marketing initialement tracée;
  • Assurer le respect des délais, des budgets et de la qualité pour chacun des livrables;
  • Collaborer avec différents partenaires et fournisseurs dans le développement des projets (graphiste, rédactrices, etc.);
  • Être proactif et identifier les problèmes qui peuvent survenir dans le cadre des tâches et proposer des solutions.
  • Toute autre tâche s’inscrivant dans le cadre de l’optimisation de nos stratégies marketing et vente.

Qualifications :

  • Baccalauréat minimum en marketing ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en gestion des campagnes publicitaires et SEO;
  • Maîtriser Google Analytics, Google Tag Manager et Search Console;
  • Excellente maîtrise des CRM et des outils de gestion de projets; Expérience en HubSpot est grandement appréciée;
  • Certifications Google grandement souhaitées;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et/ou G Suite;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit);
  • Aptitudes développées en copywriting grandement souhaitées.

Qualités :

  • Excellent sens de l’organisation, bonne gestion du temps, débrouillardise et rigueur
  • Une bonne énergie et de belles qualités interpersonnelles
  • Bon sens de communication et esprit d’équipe
  • Facilité à s’adapter et capacité à travailler dans des délais serrés
  • Orienté performance et résultats


Lieu de travail : Laval avec possibilité de télétravail

40 heures par semaine;

Salaire compétitif selon expérience;

Assurance collective

Le masculin est employé uniquement pour alléger le texte.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel