À TELUS Santé, nous avons pour mission d’opérer des changements remarquables dans le domaine de la santé, tout en plaçant les clients et les membres de l’équipe au cœur de tout ce que nous faisons. Dans notre monde, action et mission vont de pair. Notre équipe passionnée et axée sur les résultats conçoit et exécute des stratégies novatrices, et elle a du plaisir à le faire.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui s’adapte facilement pour jouer un rôle crucial dans la création d’une expérience client positive dans l’ensemble des réseaux de vente numériques de TELUS Santé.

Nos valeurs

Nous croyons que tous les points de contact avec notre organisation nous donnent l’occasion de fournir une expérience client exceptionnelle afin d’accroître le taux de satisfaction de la clientèle, sa loyauté et la probabilité qu’elle nous recommande

L’orgueil et les reproches n’ont pas leur place parmi nous

Nous travaillons ensemble pour accomplir nos tâches dans une perspective de croissance

Nous rejetons le statu quo : nous revoyons toujours nos façons de faire, de résoudre les problèmes, de produire des résultats, de communiquer et d’évaluer

Et lorsque l’objectif est atteint, nous tentons de le dépasser.

Nous tenons parole : nous respectons nos promesses envers nous-mêmes, nos clients internes, nos partenaires et les clients de l’entreprise

Vos tâches

En tant que responsable de l’expérience client numérique :

  • Vous vous occuperez de l’aspect humain de nos activités et optimiserez nos réseaux de vente numériques dans l’intérêt des clients.
  • Vous vous assurerez que chaque point de contact dans le parcours du client est mobilisateur et efficace, vous anticiperez les besoins du client et ferez en sorte que ceux-ci soient facilement satisfaits.
  • Vous veillerez à la satisfaction et à la fidélisation client, et à ce qu’il nous recommande.
  • Vous analyserez les données pour comprendre son point de vue et ajuster nos ressources en conséquence.
  • Vous profiterez de toutes les occasions pour améliorer l’expérience numérique des clients de TELUS Santé
  • Vous collaborerez étroitement avec nos conseillers en mise en marché pour vous assurer que les stratégies intègrent proactivement le concept d’humanisation numérique
  • Vous créerez des points d’écoute tout au long du parcours du client, établirez la segmentation appropriée et détecterez les occasions d’amélioration continue
  • Vous analyserez les comportements du client sur les plateformes actuelles
  • Vous exploiterez proactivement les données (achalandage sur le site web, chiffres de ventes et recherches) afin de déterminer les besoins des clients et de savoir comment les satisfaire
  • Vous proposerez une expérience client numérique en exploitant les différents points de données
  • Vous créerez des stratégies qui offrent non seulement des expériences personnalisées, mais qui mènent également à un haut niveau de satisfaction
  • Vous proposerez des expériences client numériques optimales au moyen de la personnalisation, d’ajustements fondés sur la personnalité, d’ajustements proactifs fondés sur les données et de l’analyse proactive des données
  • Vous gérerez et évaluerez le cycle de vie du client et de l’expérience numérique
  • Vous mettrez en œuvre une plateforme d’expérience numérique pour évaluer les commentaires du client, les données et les analyses ainsi que pour améliorer l’expérience numérique dans son ensemble
  • Vous optimiserez l’expérience client et le processus de commerce électronique de l’entreprise

Habiletés et compétences

La perle rare aura le sens de l’innovation, de l’initiative et de la collaboration. Elle exploitera les données avec grand intérêt pour améliorer l’expérience client dans les réseaux de vente numériques. Elle saura gérer plusieurs projets complexes et sera soucieuse de la qualité. Elle travaillera avec aisance avec un vaste réseau de collaborateurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe du marketing et rendra compte des progrès de ses activités. Elle devra posséder de l’expérience et des compétences dans différents domaines. Par exemple : 

  • Excellentes aptitudes en gestion de projets
  • Remarquable capacité à se mettre à la place du client 
  • Expérience de travail avec des systèmes de gestion de contenu et en gestion de contenu web
  • Compréhension du référencement et de la sollicitation de clients potentiels, et expérience dans ce domaine
  • Connaissance pratique de langages de programmation, comme CSS et HTML
  • Connaissance pratique des nouveaux outils d’expérience numérique et d’expérience client ainsi que des outils établis, comme Google Analytics et les systèmes de gestion de balises et d’administration web 
  • Excellente compréhension des principes de marketing numérique 
  • Connaissance des meilleures pratiques et des tendances dans les réseaux de vente numériques en ce qui concerne les ventes et les commentaires des clients (médias sociaux, assistants virtuels, commerce électronique, sites web, publicité numérique, etc.)
  • Capacité de créer des scénarios ou de générer des organigrammes pour favoriser la conception de contenu

Formation et expérience requises

  • De 7 à 10 ans d’expérience dans les segments entreprises-consommateurs et interentreprises 
  • Expérience démontrée en amélioration mesurable de l’expérience client
  • Baccalauréat en marketing, en psychologie, en administration des affaires ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
  • Grand sens de l’empathie
  • Expérience dans le secteur des technologies de la santé, des télécommunications, des technologies de l’information ou de la santé, un atout important
  • Talent pour la mise en récit 
  • Bilinguisme (anglais et français), un atout
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