Chargé·e des communications et des réseaux sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous avez une grande aptitude à rédiger rapidement des textes en tout genre, pour différentes cibles et différentes plateformes? Vous aimez synthétiser l’information pour une compréhension optimale? Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur et votre professionnalisme?  Nous sommes à la recherche d'un·e chargé·e des communications et des réseaux sociaux passionné·e par la lecture, la communication et l'événementiel pour se joindre à notre équipe!

Mandat de 4 mois - Septembre à décembre 2021

Responsabilités principales

  • Réunir l’information et rédiger les différentes infolettres hebdomadaires et communiqués de presse
  • Rédiger et réviser différents documents, outils de communication et autres contenus
  • Créer le calendrier éditorial et gérer sur les différentes plateformes du Salon, dont Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn
  • Proposer et générer du contenu en lien avec les activités du Salon sur les différents réseaux sociaux
  • Superviser la création et coordonner la production du matériel de communication-marketing (rédactionnel et visuel) 
  • Collaborer avec les équipes externes de stratégie marketing et de relations de presse
  • Effectuer une veille des médias et des contenus générés par le milieu du livre et les partenaires du Salon

Qualifications

  • Baccalauréat en communication ou marketing, ou équivalent
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste équivalent
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et bonnes habiletés en anglais
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Maîtrise des principes essentiels de l’élaboration d’un plan de communication
  • Expérience et facilité à travailler en infonuagique (suite Google)
  • Expérience de travail en OBNL ou en événementiel
  • Expérience des outils et plateformes Asana, Slack et Courrielleur (un atout important)
  • Compétences en graphisme (un atout)

Profil recherché

  • Faire preuve d’une grande rigueur et de minutie, souci du détail
  • Avoir le sens de l’organisation (structure), savoir gérer les priorités et l’échéancier de plusieurs dossiers à la fois
  • Grande connaissance du milieu culturel québécois et plus particulièrement du milieu du livre
  • Souplesse et flexibilité, tant au quotidien que dans la recherche de solutions 
  • Aisance à travailler au sein d’une petite équipe

Conditions de travail

  • Entrée en poste : dès que possible
  • 28h par semaine, plus selon les besoins
  • Mandat de 4 mois, avec possibilité de prolongation (septembre à décembre 2021)
  • Les bureaux du Salon sont situés tout près du Parc La Fontaine

Proposez votre candidature
Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire par écrit en soumettant son curriculum vitae, ainsi qu’une lettre d'intention d'ici le 1er septembre.

Le Salon remercie les candidat·e·s de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Le Salon a pour valeurs l’équité et la diversité au sein de ses structures de travail et de gouvernance, les candidatures reçues seront toutes analysées dans le respect de ces valeurs fondamentales.

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