Coordonnateur(trice) de contenu social

Montréal

Sous la direction du chef de service, Marketing mondial, Stratégie sociale de Sea-Doo/Ski-Doo et Lynx, vous aiderez à la coordination du contenu social sur nos différentes plateformes en ligne (Facebook, Instagram et YouTube). Vous jouerez un rôle essentiel dans l’évolution de notre stratégie sociale en recueillant, organisant, présentant et créant du matériel conforme à nos exigences en matière de contenu social.

Pour bien remplir votre rôle, vous devez posséder un excellent sens de l’organisation, la capacité de gérer de grands volumes de contenu et de projets et de très bonnes compétences en narration visuelle.

Chaque mois, vous effectuerez un rapport sur la performance de nos comptes sur les réseaux sociaux et analyserez les tendances de l’industrie pour les membres de l’équipe élargie.

Les plateformes sociales des concessionnaires sont une part importante de l’écosystème de notre marque. Vous vous occuperez des exigences de contenu de ces plateformes.

En collaboration avec notre agence interne, Fabrique de contenu, vous présenterez et réviserez le contenu social des concessionnaires afin de vous assurer que nous avons une approche globale pour les médias sociaux de la marque.

Pour appuyer nos ambassadeurs, vous travaillerez d’ailleurs en étroite collaboration avec nos responsables des partenariats mondiaux pour offrir de la formation sur les tendances du Web et du contenu social.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Chercher, gérer et optimiser du contenu généré par les utilisateurs selon les besoins.
  • Créer les gabarits principaux de présentation du contenu social pour toutes les franchises.
  • Former les équipes régionales pour s’assurer qu’elles comprennent les gabarits principaux de présentation du contenu social afin qu’elles soient autonomes dans la production du contenu des franchises.
  • Présenter les besoins en contenu social aux partenaires et s’assurer qu’ils respectent les exigences grâce à un processus d’évaluation efficace.
  • Créer et éditer les vidéos et les photos requises sur les médias sociaux pour respecter les exigences en contenu social : stories Instagram, vidéos Instagram, reels Instagram, vidéos Facebook
  • Redimensionnement d’images pour Instagram et Facebook
  • Collaborer avec notre agence interne, Fabrique de contenu, pour présenter et réviser le contenu social des marques et des concessionnaires.
  • Créer et concevoir du contenu pour les stories Instagram des différents comptes (sur l’application et en dehors).
  • Contribuer à la stratégie de distribution du contenu social.
  • Faire des rapports sur la performance des médias sociaux chaque mois.
  • Appuyer la recherche de musique requise pour la marque.
  • Être une source d’information pour le contenu social de pointe afin de toujours chercher les meilleurs partenaires de production possible et de les guider vers l’excellence que nous visons.
  • Mettre au point une plateforme de partage de contenu pour les ambassadeurs et intégrer ces derniers adéquatement.
  • Soutenir nos ambassadeurs en offrant des conseils de création de contenu.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Grande expérience des communautés sur les réseaux sociaux
  • Habileté en présentation de contenu à des tiers
  • Excellentes vision et connaissance du contenu social
  • Grande organisation quant à la consignation de contenu
  • Compétences intermédiaires en édition de photos et de vidéos (suite Adobe Creative)
  • Portefeuille de contenu social reconnu et autoproduit, trié sur le volet ou présenté
  • Adaptabilité, autonomie et souci du détail et des résultats
  • Maîtrise de l’anglais et compétences de base en rédaction publicitaire; maîtrise du français, un atout
  • Connaissance de Canva, un atout

Renseignements supplémentaires sur le poste :

Les plateformes sociales sont toujours actives. Même si notre équipe essaie de respecter les heures de travail normales, de 8 h 30 à 17 h en semaine, il est possible que certaines tâches doivent être effectuées en dehors de ces heures (p. ex., événements en direct, réponses au contenu social nécessaires dans certains contextes, etc.).

Vous travaillerez également avec l’équipe du siège social mondial. Vous aurez donc deux ou trois rencontres par mois après les heures de travail pour appuyer les équipes régionales.

Postulez maintenant à cette offre