Relevant du Gestionnaire développement relations publiques, l’agent.e développement réseau aura à soutenir le développement du réseau de la région de Québec, à assurer les suivis avec les différents partenaires dans cette région et à gérer les suivis opérationnels et administratifs de la gestion du réseau pour Montréal et Québec.
De plus, il(elle) sera amené(e) à contribuer aux autres projets à l’étude ou lancés par son département ou succursale.
Ce poste requiert des déplacements hors du bureau.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PROSPECTION ET DÉVELOPPEMENT - Assurer la disposition d’emplacements stratégiques pour nos clients
- Compiler les demandes de propositions de stationnements (abonnés ou partenaires) et les cartographier
- Participer à l'analyse de l'offre de véhicules pour la région de Québec
- Assurer le repérage sur le terrain de possibles espaces de stationnement dans les secteurs identifiés
- Prendre contact et négocier les ententes de stationnement avec les propriétaires et gestionnaires de stationnements et
- Effectuer une veille informationnelle sur les projets immobiliers ou autres sujets concernant le développement urbain
- Développer/entretenir les relations et solliciter des rencontres avec le milieu (partenaires, gestionnaires, fournisseurs ou autorités municipales, etc.)
- Finaliser les ententes avec les partenaires
- Fournir des données pour l’analyse de la performance (planification réseau)
COHÉRENCE DU RÉSEAU - Assurer la qualité du réseau sur le terrain:
- Initier l’ouverture et la fermeture des stationnements sur le plan administratif
- En collaboration avec les équipes opérationnelles :
- Veiller à l’ouverture et la fermeture physique des stations selon les critères qualité établis
- Assurer un service de qualité aux partenaires : demande de travaux, déplacement de véhicule, changement de tarifs, gestion des clients…
- Recevoir les appels et courriels des gestionnaires de stations et effectuer les suivis nécessaires avec les intervenants à l’interne et être en mesure de prioriser les demandes
- Assurer la communication interne et auprès du client pour la mise en service des stations
- Assurer un contrôle qualité du travail des agents sur le terrain en appui au gestionnaire de l’équipe.
SOUTIEN ADMINISTRATIF
- Effectuer le suivi des commandes de vignettes et permis de stationnement avec la Ville de Québec
- Effectuer le suivi des ententes de location de stationnement pour Montréal et Québec
- Traiter les factures de stationnement
EXIGENCES (qualification, expérience, habiletés)
- DEC (minimum)
- Expertise et/ou expérience pertinente 1 à 2 ans (mobilité durable, développement urbanistique, gestion points de vente et partenariats…)
- Maitrise de Pack Office
- Maitrise de base des SIG (google maps, mapPoint, outils collaboratifs…) - un atout
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Posséder un permis de conduire de classe 5 valide et un excellent dossier de conduite
QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES
- Compétences relationnelles : fortes aptitudes à la communication et négociation • Sens du service client (écoute…)
- Sens de l’organisation, de la rigueur
- Excellentes capacités d’analyse et rédactionnelles
- Capacité à gérer plusieurs dossiers et suivis en même temps
- Polyvalence, habileté manuelle pour travaux légers sur les installations en cas de besoin (travail extérieur)
LIEU
- Télétravail / Montréal (Centre-ville - 1117 Ste-Catherine Ouest) / Québec (870, avenue de Salaberry)
- Le poste peut être rattaché à notre bureau de Montréal ou Québec.
- Le poste demande une présence reccurente sur le territoire de la ville deQuébec.
CONDITIONS
- Postes permanent à temps plein, 37.5 heures
- Plage horaire : 9h00 à 17h00 (possibilité de flexibilité)
Avantages sociaux :
- Programme d'assurance collective (santé, dentaire, optique et télémédecine)
- Régime de participation différée aux bénéfices
- Banque d’heures autorisées
- Rabais sur nos offres Communauto et sur l'abonnement aux transports en commun