Relevant du Gestionnaire développement relations publiques, l’agent.e développement réseau aura à soutenir le développement du réseau de la région de Québec, à assurer les suivis avec les différents partenaires dans cette région et à gérer les suivis opérationnels et administratifs de la gestion du réseau pour Montréal et Québec.

De plus, il(elle) sera amené(e) à contribuer aux autres projets à l’étude ou lancés par son département ou succursale.

Ce poste requiert des déplacements hors du bureau.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PROSPECTION ET DÉVELOPPEMENT - Assurer la disposition d’emplacements stratégiques pour nos clients 

  • Compiler les demandes de propositions de stationnements (abonnés ou partenaires) et les cartographier
  • Participer à l'analyse de l'offre de véhicules pour la région de Québec
  • Assurer le repérage sur le terrain de possibles espaces de stationnement dans les secteurs identifiés
  • Prendre contact et négocier les ententes de stationnement avec les propriétaires et gestionnaires de stationnements et
  • Effectuer une veille informationnelle sur les projets immobiliers ou autres sujets concernant le développement urbain
  • Développer/entretenir les relations et solliciter des rencontres avec le milieu (partenaires, gestionnaires, fournisseurs ou autorités municipales, etc.)
  • Finaliser les ententes avec les partenaires
  • Fournir des données pour l’analyse de la performance (planification réseau)

COHÉRENCE DU RÉSEAU - Assurer la qualité du réseau sur le terrain:

  • Initier l’ouverture et la fermeture des stationnements sur le plan administratif
  • En collaboration avec les équipes opérationnelles :
    • Veiller à l’ouverture et la fermeture physique des stations selon les critères qualité établis
    • Assurer un service de qualité aux partenaires : demande de travaux, déplacement de véhicule, changement de tarifs, gestion des clients…
    • Recevoir les appels et courriels des gestionnaires de stations et effectuer les suivis nécessaires avec les intervenants à l’interne et être en mesure de prioriser les demandes
  • Assurer la communication interne et auprès du client pour la mise en service des stations
  • Assurer un contrôle qualité du travail des agents sur le terrain en appui au gestionnaire de l’équipe.

SOUTIEN ADMINISTRATIF

  • Effectuer le suivi des commandes de vignettes et permis de stationnement avec la Ville de Québec
  • Effectuer le suivi des ententes de location de stationnement pour Montréal et Québec
  • Traiter les factures de stationnement

EXIGENCES (qualification, expérience, habiletés)

  • DEC  (minimum)
  • Expertise et/ou expérience pertinente 1 à 2 ans (mobilité durable, développement urbanistique, gestion points de vente et partenariats…)
  • Maitrise de Pack Office
  • Maitrise de base des SIG (google maps, mapPoint, outils collaboratifs…) - un atout
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide et un excellent dossier de conduite

QUALITÉS PERSONNELLES REQUISES

  • Compétences relationnelles : fortes aptitudes à la communication et négociation • Sens du service client (écoute…)
  • Sens de l’organisation, de la rigueur
  • Excellentes capacités d’analyse et rédactionnelles
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers et suivis en même temps
  • Polyvalence, habileté manuelle pour travaux légers sur les installations en cas de besoin (travail extérieur)

LIEU

  • Télétravail / Montréal (Centre-ville - 1117 Ste-Catherine Ouest) / Québec (870, avenue de Salaberry)
  • Le poste peut être rattaché à notre bureau de Montréal ou Québec.
  • Le poste demande une présence reccurente sur le territoire de la ville deQuébec.

CONDITIONS

  • Postes permanent à temps plein, 37.5 heures
  • Plage horaire : 9h00 à 17h00 (possibilité de flexibilité)

Avantages sociaux :

  • Programme d'assurance collective (santé, dentaire, optique et télémédecine)
  • Régime de participation différée aux bénéfices
  • Banque d’heures autorisées
  • Rabais sur nos offres Communauto et sur l'abonnement aux transports en commun
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.