Perrier Jablonski embauche!

On recherche un ethnographe* passionné et créatif avec, idéalement, un profil marketing. Le mandat : des entrevues, beaucoup ! De la recherche, beaucoup! De la rédaction, beaucoup! De l’observation terrain et de l’analyse de données qualitatives et quantitatives pour des projets d'accompagnement stratégiques.

Perrier Jablonski est un cabinet-conseil à mi-chemin entre l’agence de communication et la boîte de consultation. Nos mandats : accompagnement stratégique, gestion de marque,  Design Thinking et partage de connaissances. La base de notre travail repose sur une compréhension profonde des gens et tous nos mandats commencent avec de l’ethnographie.

Votre mission

  • Prendre part à des discussions stratégiques en interne et avec le client
  • Comprendre le mandat
  • Faire des recherches et lectures sur différents sujets, les synthétiser
  • Proposer des outils de recherche quantitative et qualitative adaptés (guide d’entrevue, sondage, etc.)
  • Préparer, conduire et analyser des entrevues
  • Analyser des données qualitatives et quantitatives
  • Rédiger des documents ou Keynotes (présentations) de constats/observations
  • Développer le département ethnographique

Votre profil

  • Courage : à l’aise dans le flou, capacité à concrétiser,  capacité de challenger
  • Empathie et humilité : savoir écouter, poser des questions, réécrire et recommencer
  • Curiosité : désir de lire, d’apprendre et fouiller
  • Bon sens : jugement, tact, professionnalisme
  • Passionné : vouloir aller au fond des choses
  • Créatif : Être capable de penser à l’extérieur de la boîte
  • Autonome : capacité de vous organiser sans supervision
  • Autorité bienveillante : représenter les intérêts du client avec élégance
  • Esprit de synthèse : efficacité dans les échanges
  • Bonnes connaissances des Québecois, de leur culture et leurs habitudes
  • Excellent français parlé/écrit - non négociable!
  • Anglais intermédiaire à avancé, un atout.

Expérience et formation

  • Niveau Baccalauréat
  • Minimum deux ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise en marketing, anthropologie, ou autre champ d'études similaires
  • Ce que nous avons à offrir
  • Une grande liberté de gestion (temps, lieu de travail, balance famille/travail)
  • Une réelle influence stratégique sur le mandat
  • La possibilité de faire grandir le département ethnographique
  • Une énergie qui n’existe nulle part ailleurs et une très bonne ambiance de travail

Conditions salariales

  • 20 à 30 heures/semaine, selon les disponibilités de la bonne personne
  • Rémunération : entre 22 et 24$/heure selon l'expérience
  • Avantage : assurances collectives, RVER et autres.

*Le masculin a été utilisé dans cette annonce... et le féminin a été utilisé dans notre annonce précédente. Tout le monde est toujours bienvenu chez nous!

Comment postuler ?

Envoyez votre CV ainsi qu’un texte de présentation à Olivia via le formulaire.

Seulement les candidatures qui respectent cette procédure seront évaluées à la réception. Faites vite!

Notez que seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.