Coordonnateur(trice) Web et médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le titulaire du poste sera principalement responsable de la coordination des sites Web de l’Ordre des dentistes du Québec et maboucheensante.com ainsi que de l’optimisation des stratégies de communication via les médias sociaux et des autres canaux de communication de l’Ordre des dentistes du Québec. Il sera aussi responsable d’adapter des messages pertinents sur les différentes initiatives de l’Ordre et de les diffuser sur les plates-formes de l’Ordre et les médias sociaux, de manière continue. Il travaillera ainsi en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe ainsi que ceux des autres directions de l’Ordre afin de concevoir du contenu pertinent et en planifier la diffusion en temps voulu. 

Principales tâches:

  1. Optimiser le contenu Web et en coordonner la mise en ligne sur les plates-formes de l’Ordre;
  2. Intégrer et diffuser les infolettres et courriels personnalisés;
  3. Coordonner les publications et effectuer une veille sur les réseaux sociaux;
  4. Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et leurs outils de gestion;
  5. Créer des calendriers de publications pour les différents réseaux sociaux de l’Ordre (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.);
  6. Adapter des textes destinés à la diffusion de l’information par voie des bulletins d’information ou des plates-formes de médias sociaux de l’Ordre;
  7. Concevoir différents visuels, bannières et vidéos pour le Web et les réseaux sociaux;
  8. Participer à la réalisation de projets spéciaux au sein de l’équipe des communications, telle que la refonte du site Web;
  9. Produire des rapports statistiques et suivre les indicateurs de performance;
  10. Assister la direction dans l’élaboration de différentes stratégies de communication numérique.

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication ou autres diplômes connexes;
  • 2 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en médias sociaux;
  • Maîtrise de l’environnement Web (Wordpress, Google Analytic);
  • Connaissance approfondie des différentes plates-formes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube);
  • Connaissance des logiciels d’envoi de masse (Dialog Insight) un atout;
  • Connaissances de base en infographie et en montage vidéo (suite Adobe) un atout;
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l’anglais.

Aptitudes

  • Souci du détail;
  • Créativité;
  • Sens de l’organisation et autonomie;
  • Faire preuve d’une facilité à travailler en équipe et avoir de bonnes aptitudes relationnelles;
  • Résilience face au stress et aux échéanciers serrés.

Tous les employés de l'Ordre font actuellement du télétravail et celui-ci se poursuivra en septembre selon une nouvelle politique de télétravail en mode hydride, et ce, selon les directives gouvernementales.

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