Conseiller(ère) principal(e)

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Profil du poste

Sommaire de la fonction

COPTICOM est à la recherche d’un.e conseiller.ère principal.e pour son bureau de Québec.

Désireux.euse d’intégrer une équipe qui s’active chaque jour pour changer le monde, le ou la conseiller.ère principal.e aura pour mission de mettre à contribution son expérience en relations gouvernementales, en gestion des parties prenantes, son expertise en communication et en gestion de projets pour élaborer et déployer des stratégies de relations publiques et mener des activités de communication pour les clients de la boîte. Relevant de la présidente, le ou la conseiller.ère principal.e travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe afin d’assurer la direction stratégique et le suivi des mandats dont il ou elle aura la responsabilité, en plus de participer au développement des affaires et à la gestion de l’entreprise.

Description de la tâche

  • Assurer la direction stratégique de différents mandats clients
  • Offrir des conseils de haut niveau aux clients sur leurs enjeux stratégiques
  • Représenter COPTICOM dans différents événements
  • Effectuer des représentations auprès de différents titulaires de charges publiques, à tous les paliers de gouvernement, de même qu’auprès de décideurs du milieu des affaires, associatifs, communautaires et syndicaux
  • Contribuer au développement des affaires et à la recherche de nouveaux mandats 
  • Contribuer à la gestion des opérations (optimisation, amélioration et suivis) de la boîte 
  • Gérer, former et accompagner les membres de l’équipe dans certains mandats, tout en s’assurant de la qualité des livrables et du respect des échéanciers de travail, des budgets et de comptes clients
  • Établir et maintenir de façon continue des relations avec certaines  communautés de parties prenantes Élaborer et déployer des stratégies de communication et des campagnes, y compris sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels
  • Rédiger ou superviser la rédaction d’offres de service
  • Animer, au besoin, des conférences et des événements
  • Assurer l’idéation et la conception d’événements
  • Coordonner et animer des groupes de réflexions, de discussion ou des focus groups
  • Contribuer à la recherche et à la rédaction de documents de toute nature
  • Rédiger des plans de communication
  • Gérer des projets spéciaux

Formation

  • Maîtrise en communication,en sciences politiques ou autres disciplines pertinentes et/ou combinaison d’expériences équivalentes

Expérience

  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans l’élaboration et le déploiement de  stratégies de communication et de relations publiques

Compétences requises 

  • Viser des résultats, dans le grand respect des valeurs de l’organisation et de l’éthique de travail, en fonction des objectifs des clients
  • Intérêt affirmé pour la transition écologique et la justice sociale
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Compétences démontrées en gestion de projet et en planification stratégique
  • Excellente capacité de communiquer une  vision, une direction, des objectifs et les étapes pour y parvenir
  • Forte capacité à épauler et à développer les compétences de ses collaborateurs
  • Détenir un sens politique aiguisé
  • Savoir déléguer
  • Démontrer une forte rigueur et grand souci du détail
  • Exceller en gestion du temps et des priorités
  • Faire preuve de jugement et respecter le caractère confidentiel des informations
  • Aimer travailler en équipe et avoir à cœur la mission de l’organisation
  • Être bilingue français et anglais à l’oral. Une aisance en anglais écrit constitue un atout.

Connaissances informatiques nécessaires

  • Suite MS Office (Excel, Word) et ses équivalents Google

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (5 jours, 35 h / semaine)
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Salaire et avantages compétitifs dont des assurances collectives

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le 30 août 2021, en envoyant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien virtuel seront contactées. 

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