Description du poste  

Interligne est à la recherche d’une personne expérimentée, créative et rigoureuse qui fera rayonner l’organisme en faisant la promotion de ses services, de son expertise et de ses événements. Sous la supervision de la Directrice du développement philanthropique et des communications, la personne embauchée aura la responsabilité d’élaborer des stratégies de communication et d’en assurer la cohérence, tant à l’interne qu’à l’externe, en lien avec les valeurs de l’organisme.   

Description des tâches   

  • Élaborer et mettre en place un plan de communication annuellement
  • Gérer divers projets de communication
  • En collaboration avec la personne gestionnaire des réseaux sociaux, assurer une visibilité de l’organisme sur nos différentes plateformes (sites Web, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn...) 
  • Superviser l’équipe de bénévoles en communication
  • Assurer le respect de l’image d’Interligne dans les médias et auprès du public
  • Planifier et soutenir les prises de paroles publiques des personnes employées
  • Imaginer et exécuter des campagnes de promotion pour les différents programmes et services de l’organisme 
  • Maintenir et bâtir des relations avec les médias et la presse
  • Réviser, corriger et approuver tout contenu, texte et message visant à être diffusé sur l’une ou l’autre de nos plateformes 
  • Rédiger différents documents destinés aux médias internes et externes (communiqués de presse, rapports annuels, billets de blogue, articles etc.)

Exigences reliées au poste  

  • Études universitaires de premier cycle en communication, graphisme, multimédia, marketing ou tout autre domaine pertinent;  
  • Fortes compétences en rédaction et en communication orale;
  • Expérience en production de contenu dans une perspective organisationnelle pour le Web et les plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok et YouTube; 
  • Connaissance WordPress (un atout);  
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.

Profil recherché  

  • Bonne connaissance et intérêt marqué pour les réalités LGBTQ+; 
  • Créativité, curiosité pour les nouvelles tendances, polyvalence;  
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités;  
  • Capacité de travailler autant de façon autonome qu’en équipe;  
  • Capacité à entretenir des relations qui favorisent le respect et la collaboration  

  Conditions de travail  

  • 35h/semaine  
  • Taux horaire : 23$/h
  • Bureaux à Montréal, possibilité de télétravail durant la pandémie  
  • Horaire flexible  
  • Poste permanent

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire avant le 16 août 2021. Veuillez adresser le tout à l’attention de Pascal Vaillancourt (il), directeur général.  

Interligne souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, racisées, en situation de handicap ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature.   

En cas de question, vous pouvez communiquer avec l’administration au 514 866-6788, poste 121.  

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