Coordonnateur(trice) web et médias sociaux

Montréal

Relevant de la Responsable des communications et des relations publiques, le coordonnateur (trice) web et médias sociaux contribue à la réalisation des objectifs stratégiques de communication de l’Ordre des agronomes du Québec.

Son principal mandat consiste à développer, coordonner et optimiser les activités liées aux différents outils de communication numérique (site Web, infolettre, réseaux sociaux, etc.), incluant la rédaction et l’intégration des contenus ainsi que leur transmission.

Principales responsabilités

  • Élaborer et coordonner les calendriers de publication des contenus pour les médias sociaux, l’infolettre et le site Web
  • S’assurer que le site Web est à jour, coordonner et optimiser les contenus ou les rédiger, et les intégrer en veillant à leur exactitude et à la qualité du français
  • Développer, rédiger et publier du contenu éducatif et engageant sur les différents réseaux sociaux et sur le site Web
  • Effectuer la veille quotidienne des réseaux sociaux, stimuler les interactions et répondre aux questions des abonnés
  • Rédiger et mettre en page les infolettres de l’Ordre et des sections
  • Produire des outils de communication tels que des sondages, créer des visuels attrayants pour le site Web et les réseaux sociaux, gérer une banque d’image
  • Générer un maximum de visibilité à travers tous les canaux de communication
  • Demeurer à l’affut des dernières nouvelles en lien avec l’agriculture et l’agroalimentaire
  • Produire des rapports statistiques et suivre les indicateurs de performance

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en communication
  • Deux à cinq années d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en coordination et gestion de site Web et réseaux sociaux
  • Expérience en refonte de site Web (un atout)
  • Connaissance du système professionnel (un atout)
  • Intérêt des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois (un atout)

Compétences techniques

  • Excellentes compétences en rédaction, vulgarisation de contenu, révision et correction de texte (français impeccable)
  • Excellente connaissance du Web et des principaux médias sociaux
  • Maîtrise de WordPress
  • Connaissance de base de la programmation HTML
  • Expérience avancée des logiciels de marketing par courriel (CRM, etc.)
  • Connaissance des outils de Google (analytics, etc.)
  • Connaissance de Photoshop, Canva et autres logiciels de design et traitement de photos
  • Un atout : posséder des notions de graphisme

Compétences requises :

  • Sens de l’autonomie, des priorités et de l’organisation
  • Souci du détail et capacité à exécuter plusieurs tâches à la fois
  • Capacité à travailler en équipe, à développer et maintenir des relations de qualité avec les partenaires et le personnel de l’Ordre
  • Reconnu pour sa créativité, son jugement et sa rigueur professionnelle

CONDITION DE TRAVAIL

  • Poste permanent de 35 heures par semaine
  • Échelle salariale entre 38 000 $ et 42 000 $ selon les années d’expérience
  • Avantages sociaux après trois mois de service continu (Assurances et REER)
  • Quatre semaines de vacances après un an de service
  • Horaire d’été et deux semaines de congé à Noël
  • Dix jours de congé maladie par année
  • Déplacements occasionnels lors des évènements

Vous souhaitez joindre notre équipe ?

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation à l’attention de Madame Martine Boivin via le formulaire avant le 2 août 2021.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

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