Vous êtes un-e passionné-e de contenu, sous toutes ses formes, et avez sans cesse la plume ou le clavier à la main? Vous avez un talent de rédaction hors du commun et n’avez pas peur des formats courts ou longs, de TikTok à l’infolettre ? Vous êtes à l’aise dans un environnement qui demande polyvalence et sens de l’initiative? La Factry est à la recherche d’un/e chargée/e aux communications pour poursuivre sa croissance.

Le/la chargé/e aux communications est responsable de la voix Factry et de la gestion de la communauté. Cette personne clé collabore à donner le ton à la marque Factry, par un contenu pertinent dans tous les formats et sur toutes les plateformes. Il/elle est le gardien de “l’épice Factry” dans les grands textes de fond, comme dans les petits textes du quotidien ou les outils de vente.

Responsabilités 

  • Élabore les calendriers de contenu mensuels
  • Gére les différentes plateformes numériques et assure la production des contenus des principales plateformes Factry: infolettre, blogue, site web, médias sociaux
  • Rédige les contenus Factry (80% du temps) ou est responsable de superviser les collaborateurs externes au contenu (20% du temps)
  • Gestion de la communauté Factry
  • En collaboration étroite avec l’équipe du développement des affaires, contribue à la stratégie de communication globale de l’entreprise et à la conception des différents outils de vente
  • Assure la gestion des budgets de communication
  • En collaboration avec l’équipe de direction, contribue à donner un ton unique à la marque Factry
  • Crée et met en œuvre des campagnes et du contenu originaux afin de faire rayonner l’entreprise et ses partenaires sur toutes les plateformes;
  • Produit, met à jour et modifie des documents promotionnels ;
  • Développe des relations avec les acteurs gravitant autour de la Factry afin de cocréer du contenu percutant ;
  • Assiste aux événements afin de procéder à des entrevues, capter du matériel promotionnel (vidéo, photo) et alimenter les réseaux sociaux en temps réel ;
  • Coordonne la couverture des événements (prospecte, mandate et supervise les fournisseurs en photographie ou en vidéo) ;
  • Assure l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Effectue une veille des tendances médias sociaux et de l’actualité pour permettre à l’entreprise de demeurer pertinente.

Compétences recherchées 

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires ;
  • Formation universitaire en communication, relations publiques, journalisme ou l’équivalent en expérience ;
  • Votre français écrit doit être impeccable. Capacité de rédaction anglaise est un beau bonus. Vous devez fonctionner en anglais et pouvoir superviser des rédacteurs anglophones ;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéanciers
  • Grande capacité à développer et entretenir des relations de qualité et durables avec de nombreux intervenants : fournisseurs, clients, collaborateurs, participants ;
  • Aime proposer des solutions créatives nouvelles à des problèmes, innover et avoir une grande agilité et une posture créative faire les choses différemment ; 
  • Maitrise des différentes interfaces des réseaux sociaux et des gestionnaires de campagnes;
  • Maîtrise les outils Office, Google, MAC, WordPress, suite Adobe ;
  • Complètement à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies modernes en constante évolution ;
  • Expérience en photographie, infographie, captation ou montage vidéo (un atout) ;
  • Connaissance du SEM, de la gestion de campagnes PPC (Google Ads et Bing) et d’autres outils de marketing web  (Google Analytics, Shopify, HubSpot) (un atout).

Conditions 

Temps plein. Nous sommes ouverts à une entente contractuelle flexible. Conditions concurrentes avec le marché, selon le niveau d’expérience.

Lieu de travail : Montréal. En ce moment nous avons une réalité hybride, à distance et en personne.
 
Si l’idée de joindre une entreprise en pleine croissance vous stimule, ne laissez pas passer cette chance. Et en bonus, on aime les chiens, les bébés et les chalets, tant que les résultats sont au rendez-vous.

Ce défi vous intéresse? Vous vous reconnaissez dans cette description? Faites-nous parvenir votre Curriculum et LinkedIn et portfolio, via le formulaire au plus tard le 20 août à 17h. 

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