Poste à temps partiel. Temporaire d’un an avec possibilité de prolongation.

Réunissant près de 1700 membres, Ostéopathie Québec est la plus grande association d'ostéopathes au Québec et au Canada.

Actuellement en démarche pour obtenir un encadrement légal de la profession au Québec, l’association œuvre à son repositionnement stratégique et met au cœur de ses activités le développement des services aux membres. Pour soutenir la petite et dynamique équipe de la permanence en cette période charnière, l’association est à la recherche d’une personne agente de communication.

Sous la responsabilité de la Responsable des communications, la personne titulaire du poste aura à soutenir le service des communications, du marketing et du service aux membres dans la réalisation de ses mandats.

Défis et principales responsabilités :

  • Participer et/ou effectuer la conception de différents outils de communication interne et externe (communiqués, babillards, rapport annuel, etc.);
  • Contribuer à l’organisation d’événements tenus par l’Association (assemblée générale annuelle, webinaires de formation, remise de prix, etc.);
  • Effectuer une veille de l’actualité et des contenus pertinents à l’organisme;
  • Participer à la bonification et aux mises à jour du site web de l’organisme;
  • Participer à la gestion des médias sociaux et au déploiement de la stratégie de réseaux sociaux;
  • Réaliser ponctuellement des travaux de création graphique;
  • Participer au besoin à différents comités de travail;
  • Soutenir la Responsable des communications et l’ensemble de l’équipe de la permanence dans les dossiers en cours.

Exigences :

  • Diplôme d’études universitaires en relations publiques ou en communication;
  • 1 à 3 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office et expérience de gestionnaires d’infolettre et de sites web;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Faire preuve d’une excellente capacité rédactionnelle et de vulgarisation;
  • Adhésion à la mission et aux valeurs de l’organisme;
  • Sens du travail d’équipe et de l’entraide;
  • Ouverture d’esprit, créativité, flexibilité et adaptabilité;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle;
  • Connaissance de l’environnement Yapla, un atout.
  • Connaissance de Photoshop et d’InDesign, un atout.
  • Expérience dans le milieu associatif, un atout.

Conditions de travail :

  • Poste à temps partiel (21h); horaire flexible (en semaine, de jour); possibilité que des heures soient effectuées en télétravail. Les locaux de l’organisme sont situés à deux pas de la station de métro Parc, à Montréal.
  • Poste temporaire d’un an avec possibilité de prolongation.
  • Taux horaire : entre 17$ et 20$ selon l'expérience.
  • Régime d’assurances collectives.

Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le dimanche 25 juillet 2021.

Les entrevues de sélection virtuelles auront lieu le jeudi 29 juillet 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.