Coordonnateur(trice) aux ventes publicitaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Libre, indépendant, audacieux !

Au Devoir, nous avons la mission de comprendre les grands enjeux, de confronter les idées et la diversité d’opinion. Contribuez à notre projet d’engagement civique qui accompagne les Québécois de toutes origines, et dans toute leur diversité. Joignez-vous à la grande famille des artisans du Devoir.

Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur aux ventes publicitaires afin d’appuyer l’équipe de vente dans la gestion des tâches de coordination et d’administration du matériel publicitaire pour les différentes plateformes du Devoir. Celles-ci incluent le journal, le site Internet, les applications tablette et mobile. Nous prioriserons une personne avec une solide expérience en travail de bureau, suivi client et coordination des tâches administratives et très à l’aise sur le plan numérique. La connaissance des termes de la production d'annonces et des éléments qui entrent dans la composition d'une campagne publicitaire est un atout indéniable pour ce poste. Le souci du détail, la gestion des priorités, le sens de l’organisation et un professionnalisme éprouvé sont des qualités primées pour cette fonction. Le poste relèvera du directeur des ventes du Devoir.

Principales responsabilités

  • Gérer le suivi de toutes les réservations publicitaires faites par le groupe de directeurs de comptes sous sa responsabilité (réservation d’espace, approbation d’épreuve, conformité du matériel, corrections, etc);
  • Réserver les campagnes en ligne et suivre leur déroulement (vérification de l’inventaire, livraison des impressions, performance des positions et des visuels, etc.);
  • Communiquer aux annonceurs et/ou aux agences les informations techniques nécessaires à la publication et/ou à la diffusion des annonces publicitaires;
  • Transiger avec le département de la production;
  • Gérer toutes les réservations des publicités maison;
  • Transmettre au besoin les preuves de parution, rapport de campagne, envois de journaux;
  • Effectuer la mise à jour des documents relatifs aux spécifications techniques et coordonner la mise à jour avec le département de la production;
  • Gérer les calendriers des réservations publicitaires;
  • Faire la mise en ligne des annonces carrières sur le CMS;
  • Coordonner le fichier des encarts et assurer le suivi auprès de notre imprimeur.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente;
  • Expérience minimale d’un an à titre de coordonnateur des ventes;
  • Connaissance générale des plateformes numériques et de ses rouages;
  • Excellentes compétences pour la communication, l’écoute, la collaboration et les relations interpersonnelles;
  • Grande capacité à s’adapter à un environnement imprévisible;
  • Bonne connaissance des logiciels de bureau (MS Office Outlook, Acrobat);
  • Excellente maîtrise du français, anglais fonctionnel;
  • Connaissance des médias traditionnels et nouveaux;
  • Connaissance de DoubleClick for Publisher, DTI et Google Analytics (atout);
  • Possède des notions en production publicitaire papier et numérique (atout).

Conditions

Cet affichage vise à pourvoir un poste permanent, à raison de 35 heures semaine. La rémunération sera celle prévue selon les échelons salariaux de la convention collective du Syndicat publicitaire du Devoir et comprend un programme avantageux d’assurances collectives, de REER, de congés et de vacances.

Entrée en fonction - Dès que possible

Toute personne désirant déposer sa candidature doit le faire par écrit avant le vendredi 23 juillet 2021, en soumettant son curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues feront l’objet d’un suivi. Nous souscrivons aux

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