Conseiller(ère) en communication numérique

Québec, Montréal, Saguenay ou ailleurs

Description du poste

Tâches et responsabilités 

  • Participer à l’élaboration et au déploiement de stratégies numériques pour des clients œuvrant dans toutes les sphères de l’économie ;
  • Déployer et optimiser des campagnes de marketing numérique (SEM, médias sociaux, display et autres) ;
  • Conseiller les clients en lien avec leur écosystème numérique : site web, référencement, présence sur les médias sociaux, publicité numérique ;
  • Identifier les indicateurs de performance pertinents, analyser les données de campagne, rédiger et interpréter les rapports de performance ;
  • Rédiger ou adapter du contenu pour les plateformes numériques ;
  • Participer au rayonnement et au développement de l'agence
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline liée au profil recherché ;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinentes en marketing numérique ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français ;
  • Maîtrise des principaux médias sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitter, YouTube, Tik Tok) ;
  • Excellente connaissance de Facebook Business Manager, Google Ads et Google Analytics ;
  • Intérêt marqué pour les relations publiques, l’innovation et les meilleures pratiques en numérique;
  • Connaissance de l’univers médiatique ;
  • Bilinguisme ;
  • Certification Google Analytics, Google Ads, Facebook Blueprint ou autres (un atout) ;
  • Connaissance de la publicité programmatique (un atout) ;
  • Connaissance des bonnes pratiques et outils pour le marketing par courriel (un atout) ;
  • Autonomie sur WordPress ou autre CMS (un atout).

Compétences recherchées

  • Faire preuve de rigueur et avoir un souci du détail ;
  • Être une personne d’équipe avec une attitude positive ;
  • Être dynamique, autonome et faire preuve d’initiative ;
  • Faire preuve de jugement et avoir la capacité de gérer son temps et les priorités ;
  • Être en mesure de travailler sous pression, de gérer plusieurs dossiers à la fois dans des échéances serrées ;

Conditions de travail

  • Salaire à discuter ;
  • Poste permanent à temps plein ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Programme de bonus avantageux ;
  • Conciliation travail et vie personnelle (horaires flexibles, télétravail, etc.) ;
  • Possibilité de croissance professionnelle.

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