Description du poste
Tâches et responsabilités
- Participer à l’élaboration et au déploiement de stratégies numériques pour des clients œuvrant dans toutes les sphères de l’économie ;
- Déployer et optimiser des campagnes de marketing numérique (SEM, médias sociaux, display et autres) ;
- Conseiller les clients en lien avec leur écosystème numérique : site web, référencement, présence sur les médias sociaux, publicité numérique ;
- Identifier les indicateurs de performance pertinents, analyser les données de campagne, rédiger et interpréter les rapports de performance ;
- Rédiger ou adapter du contenu pour les plateformes numériques ;
- Participer au rayonnement et au développement de l'agence
- Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
- Baccalauréat dans une discipline liée au profil recherché ;
- Minimum de 3 années d’expérience pertinentes en marketing numérique ;
- Excellentes capacités rédactionnelles en français ;
- Maîtrise des principaux médias sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitter, YouTube, Tik Tok) ;
- Excellente connaissance de Facebook Business Manager, Google Ads et Google Analytics ;
- Intérêt marqué pour les relations publiques, l’innovation et les meilleures pratiques en numérique;
- Connaissance de l’univers médiatique ;
- Bilinguisme ;
- Certification Google Analytics, Google Ads, Facebook Blueprint ou autres (un atout) ;
- Connaissance de la publicité programmatique (un atout) ;
- Connaissance des bonnes pratiques et outils pour le marketing par courriel (un atout) ;
- Autonomie sur WordPress ou autre CMS (un atout).
Compétences recherchées
- Faire preuve de rigueur et avoir un souci du détail ;
- Être une personne d’équipe avec une attitude positive ;
- Être dynamique, autonome et faire preuve d’initiative ;
- Faire preuve de jugement et avoir la capacité de gérer son temps et les priorités ;
- Être en mesure de travailler sous pression, de gérer plusieurs dossiers à la fois dans des échéances serrées ;
Conditions de travail
- Salaire à discuter ;
- Poste permanent à temps plein ;
- Gamme complète d’avantages sociaux ;
- Programme de bonus avantageux ;
- Conciliation travail et vie personnelle (horaires flexibles, télétravail, etc.) ;
- Possibilité de croissance professionnelle.