Responsable des communications et de la billetterie

Montréal

PROFIL DE POSTE

En étroite collaboration avec la directrice générale, la personne recherchée voit à la préparation et à la réalisation de l’ensemble des activités de relations de presse et de communication des Francouvertes et de divers mandats à l’externe. Elle sera également responsable de la gestion des actions sur les médias sociaux, de la plateforme de votation et de la billetterie.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Faire des relations de presse sur les diverses activités des Francouvertes
  • Rédiger des communiqués
  • Gérer les agendas d’entrevues
  • Voir à la mise à jour régulière des listes de presse
  • Faire le montage HTML des communiqués
  • Faire les envois de communiqués via Courrielleur
  • Selon les besoins, voir à l’organisation de lancements ou de conférences de presse
  • Assurer le suivi entre les médias et les artistes
  • Faire des rapports et des revues de presse
  • Préparer des plans de relations de presse
  • Communiquer avec les divers intervenant.e.s des médias afin de s’assurer de la meilleure couverture de presse possible
  • Participer à l’élaboration stratégique, à la planification et à la création de contenu web
  • Gérer le budget des placements web
  • Alimenter les réseaux sociaux
  • Assurer la mise à jour du site et des réseaux sociaux de l’entrepris
  • Participer à développer un réseau de contacts
  • Élaborer des échéanciers
  • Respecter et suivre les échéanciers
  • Faire la gestion des placements média et des suivis avec les partenaires médias
  • Programmer et gérer la plateforme de votation des Francouvertes
  • Programmer et gérer la billetterie des événements de l’organisme sur lepointdevente.com
  • Suivis avec les graphistes dans la création des outils
  • Suivis avec les équipes de production vidéo et de diffusion en continu
  • À la demande de la direction, rédiger et réviser divers documents (bilans, rapports, demandes de financement, etc.)
  • Participer à diverses réunions de planification avec l’équipe et les clients
  • Effectuer toute autre tâche liée à la bonne marche des activités de l’ensemble de l’entreprise

QUALITÉS REQUISES

  • Avoir un minimum d’un an d’expérience en relations de presse
  • Détenir un diplôme universitaire en communications ou en relations publiques ou une expérience pertinente (domaine de la musique, un atout)
  • Bien s’exprimer en français (anglais fonctionnel)
  • Avoir de la facilité à argumenter
  • Avoir une bonne connaissance des divers médias (presse, radio, web)
  • Avoir une bonne habileté et de l’expérience avec la gestion des contenus et de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser l’écriture de communiqués en français (en anglais, un atout)
  • Connaître et maîtriser la suite MS Office; avoir des connaissances de base de Photoshop et HTML
  • Avoir le sens de l’organisation, être très autonome et être capable de travailler sur plusieurs dossiers à la fois et de gérer de multiples priorités
  • Être capable de coordonner des équipes (graphistes, équipes de tournage)
  • Être disponible et flexible dans la gestion de ses horaires.
  • Être en mesure de gérer le système de billetterie en ligne; connaissance du fonctionnement de la plateforme lepointdevente.com un atout
  • Être à l’aise avec le télétravail
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de persévérance et de diplomatie et avoir de la facilité à travailler en équipe

CONDITIONS

Horaire : temps plein (l’horaire peut être variable à certaines périodes de l’année)

Lieu de travail : bureaux des Francouvertes, angle Ontario et Pie-IX – possibilité de télétravail

Entrée en fonction : temps plein en septembre

Vacances : cinq semaines

Salaire à négocier

Possibilité de faire des contrats externes de relations de presse à son compte

Faites parvenir votre CV via le formulaire accompagné d’une lettre de motivation.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue.

DATE LIMITE POUR POSTULER : 15 AOÛT

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