Coordonnateur(trice) aux communications et événements

Montréal

La Fondation des Auberges du cœur a pour mission de financer, de promouvoir et de soutenir les 30 Auberges du cœur dans leur action d’amélioration les conditions de vie et de participation sociale des jeunes en difficulté et sans-abri.

Sous l’autorité de la directrice générale, cette personne assure la coordination d’événements philanthropiques et des communications de l’organisme auprès des donateurs, des partenaires, des commanditaires, des bénévoles et des Auberges du coeur.  La personne collaborera à l’élaboration, au développement, à l’organisation et à la mise en œuvre d’événements de toutes sortes et mettra à contribution son expérience en communication pour l’ensemble des communications internes et externes de la fondation.

Principales responsabilités :

  • Concevoir, développer et mettre en place une stratégie de communication et de promotion de la Fondation, selon les publics cibles ;
  • Planifier et rédiger les communications internes et externes de la Fondation selon le plan d’action stratégique ;
  • Être responsable des activités de positionnement philanthropique d’uniformisation et de gestion de l’image de marque de la Fondation ;
  • Développer et exécuter des stratégies de marketing et de communications multicanaux innovantes pour maximiser les résultats visés ;
  • Rédiger l’ensemble des outils de communications relatifs à la promotion (communiqués, contenu web, rapport des activités, allocutions, etc.) ainsi que les communications événementielles ;
  • Représenter l’organisme dans des activités de relations publiques ;
  • Rester au fait des tendances concurrentielles et des meilleures pratiques du marché en matière de marketing numérique, d’approche web, des médias sociaux, du marketing philanthropique, etc. et mettre en place les améliorations ;
  • Développer et gérer l’approche, les textes et les stratégies pour les campagnes de publipostage ;
  • Assurer la conception, la préparation et la coordination logistique des événements corporatifs et philanthropiques de la Fondation ;
  • Solliciter des commanditaires dans le cadre des événements de financement ;
  • Élaborer et mettre en place les plans de commandite, les outils promotionnels et les stratégies de communication en lien avec les événements.

Profil recherché :

La personne occupant ce poste doit avoir un intérêt marqué pour la fondation et sa mission et être en mesure de démontrer sa compréhension des éléments qui la composent. Elle doit avoir un sens aigu des priorités et être disposée à remplir des responsabilités variées adaptées aux besoins de la fondation. L’entregent, l’engagement, l’initiative et un sens développé de l’autonomie et de proactivité sont des aptitudes essentielles pour occuper ce poste :

  • Diplôme d’études approprié ou expérience équivalente (3 ans)
  • Minimum de trois ans d’expérience dans le domaine des communications et de l’événementiel
  • Sens de l’organisation, rigueur dans les suivis, autonomie, sens de l’initiative et polyvalence
  • Maîtriser la communication orale et écrite en français
  • Posséder un anglais fonctionnel
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office
  • Entregent et aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Rigueur, polyvalence, créativité et débrouillardise
  • Être flexible au niveau des horaires de travail
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Expérience dans le milieu philanthropique serait un atout
  • Connaissance du logiciel Prodon serait un atout.

Conditions de travail :

  • Poste permanent à 35 heures / semaine
  • Salaire évalué selon l’expérience du candidat

Lieu de travail : Montréal
Date d’entrée en fonction : Début septembre 2021

FAIRE PARVENIR VOTRE CV avant le 13 août via le formulaire.
Seules les personnes convoquées en entrevue recevront un accusé de réception.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel