Conseiller(ère), Médias sociaux / Advisor, Social media

Montréal

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE 

Le/la conseiller/ère, Médias sociaux, contribue à renforcer, à gérer et à développer la connaissance de la marque sur les plateformes de médias sociaux. À titre de conseiller/ère, il/elle participe à l’élaboration du contenu des plateformes de médias sociaux de BDC, aide à la mise en marché de diverses campagnes et initiatives de médias sociaux en tenant compte de favoriser l’engagement des communautés ainsi qu’à générer des clients potentiels et des occasions d’affaires sur les plateformes pertinentes. De plus, grâce à son expertise, le/la conseiller/ère appuie les employés en leur fournissant des ressources pour leur développement d’affaires sur les médias sociaux.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT  

Amplification de contenu médias sociaux

  • En collaboration étroite avec d’autres parties prenantes à l’interne, créer et tenir à jour le calendrier de contenu des plateformes de médias sociaux de BDC.
  • Mettre en œuvre des recommandations en matière de médias sociaux afin de soutenir diverses initiatives intégrées de marketing et de communication pour BDC et ses secteurs d’activité.
  • Piloter le Programme employé ambassadeur de la curation à la rédaction de contenu.
  • Créer des briefs et collaborer quotidiennement avec l’équipe des services créatifs afin de soutenir diverses initiatives et faire rayonner la marque.
  • Analyser les résultats de campagnes et présenter des recommandations.  
  • Rester à l’affût des meilleures pratiques et des tendances actuelles et futures en matière de médias sociaux, et repérer des occasions stratégiques pour que BDC puisse développer une présence sur les nouvelles plateformes de médias sociaux.

Gestion de communauté

  • Agir comme modérateur/trice, s’il y a lieu, en engageant des discussions avec diverses communautés en ligne et en leur répondant au nom de BDC.
  • Surveiller les conversations en ligne au sujet de BDC et communiquer les problèmes pouvant avoir une incidence sur la réputation de la marque.
  • Faire de l’écoute sociale et cerner les discussions où BDC peut avoir de la valeur ajoutée auprès des entrepreneurs.

Formations, logistique et soutien aux événements

  • Responsable des formations pour le développement des affaires des employés sur les médias sociaux et met à jour le matériel requis.
  • Développe des tactiques pour faire rayonner les événements de BDC et ceux des partenaires à petite et grande échelle. Participe à la couverture des événements.
  • Tisse des liens avec des parties prenantes à l’interne à l’échelle de BDC et des organismes externes, et leur fournit des conseils et du soutien supplémentaire sur l’utilisation des plateformes de médias sociaux.
  • Tient à jour la boîte à outils des médias sociaux sur l’intranet, la procédure sur les médias sociaux et les lignes directrices destinées à la communauté.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Diplôme de premier cycle en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq années d’expérience dans le marketing ou les communications en ligne, y compris un minimum de cinq années d’expérience en gestion de plateformes ou communautés de médias sociaux.
  • Expérience dans le secteur financier, l’entrepreneuriat et dans le commerce interentreprises (B2B), ou connaissance de ces domaines, un atout.
  • Expérience au sein d’une agence de publicité ou de communication, un atout.
  • Certification Google Analytics Individual Qualification, un atout.
  • Excellentes compétences en rédaction et en révision de textes pour les médias sociaux tant en anglais qu’en français.
  • Expertise avérée dans différents domaines des médias sociaux – organiques et payants.
  • Excellente connaissance d’un large éventail d’activités liées aux médias sociaux, comme le développement et la gestion de communautés et le rayonnement auprès des agents d’influence.
  • Connaissance des outils d’écoute sociale tel qu’Hootsuite, les alertes Google, etc.
  • Connaissance accrue en gestion de projets et aptitudes à bien gérer son temps et les priorités.
  • Aptitude à analyser les campagnes et à faire des recommandations.
  • Capacité à travailler de manière autonome, à gérer de nombreux projets et à tenir les acteurs clés informés.
  • Excellente feuille de route en matière de collaboration avec différentes équipes internes et de fournir le meilleur service.
  • Fort esprit d’équipe et attitude dynamique.
  • Bon jugement et souci du détail, des critères essentiels.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

The Social Media Advisor helps to strengthen, manage and develop brand awareness on social media platforms. As an advisor, he or she will participate in developing content for BDC’s social media platforms, assist in the marketing of various social media campaigns and initiatives taking into account community engagement and lead generation and creation of business opportunities. In addition, the advisor will apply his or her expertise to support employees by providing them with resources for their business development on social media.

CHALLENGES TO BE MET 

Social media content amplification

  • Work closely with other internal stakeholders to create and maintain the content calendar for BDC’s social media platforms.
  • Implement social media recommendations to support various integrated marketing and communications initiatives for BDC and its lines of business.
  • Lead the Employee Ambassador Program, from curation to copy writing and reporting.
  • Create briefs and collaborate on a regular basis with the creative services team to support various initiatives and to help build brand awareness.
  • Analyze campaign results and present recommendations.  
  • Keep abreast of current and future social media best practices and trends and identify strategic opportunities for BDC to develop a presence on new social media platforms.

Community management

  • Act as a moderator by engaging in discussions with various online communities and responding to them on behalf of BDC.
  • Monitor online conversations about BDC and communicate issues that may affect the brand’s reputation.
  • Engage in social listening and identify discussions and trends where BDC can provide entrepreneurs with added value.

Training, event logistics and support

  • Oversee trainings for employees’ business development on social media and update the required material.
  • Develop small to large scale tactics to promote BDC and partner events. Participate in event coverage.
  • Build relationships with internal stakeholders across BDC and external partner organizations to provide them with advice and additional support on using social media.
  • Maintain the social media toolkit, the social media procedure, and the community guidelines on the Intranet.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Undergraduate degree in communications, marketing or a related field
  • Minimum of five years of experience in online marketing or communications, including a minimum of five years of experience in managing social media platforms or communities
  • Experience in or knowledge of the financial sector, entrepreneurship and business-to-business (B2B) commerce is an asset
  • Experience in an advertising or communications agency is an asset
  • Google Analytics Individual Qualification is an asset
  • Excellent writing and editing skills for social media in both English and French
  • Proven expertise in various areas of social media—organic and paid
  • Excellent knowledge of a wide range of social media activities, such as community development and management and influencer outreach
  • Knowledge of social listening tools, such as Hootsuite and Google Alerts
  • Extensive knowledge of project management and ability to manage time and priorities effectively
  • Ability to analyze campaigns and make recommendations
  • Ability to work independently, manage multiple projects and keep key stakeholders informed
  • Excellent track record of collaborating with different internal teams and providing top-level service
  • Strong team spirit and dynamic attitude
  • Good judgment and attention to detail are essential

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

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